Un week-end au féminin pour L'Usine

À la une
le 19 Jan 2012
0

Deux femmes, deux voix, deux styles. La salle de concert L’Usine à Istres accueille coup sur coup ce week-end Izia et Imany, deux artistes à la personnalité bien affirmée. Petite présentation pour celles et ceux qui méconnaitraient encore ces nouvelles figures de la scène française – qui chantent en anglais – et qui hésiteraient toujours sur leur programme de fin de semaine.

Izia, « fille de », mais pas que..

« Moi je fais du rock, le vrai rock, R.O.C.K ». A seulement 21 ans, Izia pourrait faire partie de ces jeunes un peu bobos qui croient révolutionner le monde de la musique. Mais non. Avec déjà deux albums, deux victoires de la musique en 2010 (album pop/rock de l’année et révélation scène de l’année), une première partie et un duo avec Iggy Pop, la fille de Jacques Higelin impressionne.

Et notamment sur scène. Normal, pourrait-on dire, quand on sait qu’elle a commencé à courir les festivals dès 16 ans. Elle a repris il y a peu la route pour défendre son deuxième album aux sonorités un peu plus pop, So much trouble, sorti fin novembre. Vendredi soir, sa voix à la Janis Joplin, sa liberté et son énergie communicative feront donc escale sur la scène de L’Usine. Pour ravir les amateurs du rock. Du vrai.

Retour au bercail pour Nadia Mladjao, alias Imany

Samedi, changement radical de style. Et retour au bercail pour la martégale d’origine comorienne Imany, qui laissera planer sa voix grave et ses mélodies soul sur la salle istréenne. Admiratrice de Tracy Chapman, Nina Simone ou Lauryn Hill,  son premier album, certifié disque d’or et dont le premier extrait You will never know a connu un large succès en 2011, mêle tendances soul, folk et blues. Un beau parcours pour cette ancienne mannequin reconvertie dans la musique, dont le nom de scène signifie « espoir » en swahili…

Réservations :

Un lien Izia en concert à L’Usine, vendredi 22 janvier, 21h, 26,90 euros

Un lien Imany en concert à L’Usine, samedi 23 janvier, 21h, 26,90 euros


Route de Fos, 13800 Istres, France

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire