Un nouveau mac à Marseille

À la une
par prammah
le 2 Fév 2010
0

Non,  il ne s’agit pas d’un film sur le dernier gadget d’Apple, c’est encore un film qui se passe à Marseille et où il est question de truands. Une comédie signée Pascal Bourdiaux dans laquelle  José Garcia « a 36 heures pour devenir… Le Mac ! » Forcément ça se passe en partie à Marseille comme un clin d’oeil à l’histoire des frères Guérini (on parle ici des deux parrains de la côte Mémé et Antoine pas Jean-Noël et son frère…)  Les clichés ont la peau dure même si c’est vrai que les gangsters font un peu partie de la culture locale. D’ailleurs le prochain film de Richard Berry, l’Immortel (sortie prévue le 24 mars), se déroulera dans la cité phocéenne. Adapté d’un roman de Franz-Olivier Giesbert basé sur une histoire vraie, le film est une immersion dans le milieu marseillais. A se demander si en 2013, Marseille arrivera à convaincre et troquer son image de capitale des truands en tout genre contre celle de Capitale Culturelle. Peu probable.

Un lien La bonne nouvelle pour les Marseillais qui aimeraient voir le film, c’est qu’il passe en avant première nationale ce soir à 20h 30 au Cinéma Pathé Plan de Campagne

Un lien Et pour ceux qui auraient été séduit par le mac après le film ou d’autres intrigués par ces étranges moustachus sur affiches jaunes dans le métro, Nikos Aliagas, Mustapha et Flo proposeront une spéciale du « 6/9 » en direct du Vieux-Port à Marseille.  Pour l’occasion NRJ délocalisera ses studios et s’installera au café Le Crystal.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire