Un ministre tunisien au conseil régional : Vauzelle a "honte" pour la France

À la une
le 29 Avr 2011
5
Un ministre tunisien au conseil régional : Vauzelle a "honte" pour la France
Un ministre tunisien au conseil régional : Vauzelle a "honte" pour la France

Un ministre tunisien au conseil régional : Vauzelle a "honte" pour la France

Prépa au lycée Hoche à Versailles puis à Polytechnique, le fleuron des grandes écoles de la République, des postes dans l’informatique à Paris puis Marseille, un passage chez IBM avant de monter sa propre boîte : c’est « un homme qui incarne la Tunisie nouvelle » que le président du conseil régional Michel Vauzelle (PS), a accueilli ce vendredi. Ministre tunisien de la formation professionnelle « en CDD jusqu’au 24 juillet », date de l’Assemblée constituante, a-t-il précisé, Said Aidi a plaidé pour une « coopération renforcée dans le domaine économique mais aussi culturel », notamment avec la région, « une porte d’entrée sur la France et l’Europe ». Avant ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean Dominique schembri jean Dominique schembri

    Si cette déclaration est exact que Michel VAUSELLE fasse dont de ses indemnités de Député, de Président de région,et qu’il les accueille chez lui dans sont mas en Camargue s’il a honte de la France qu’il quitte d’abord Marseille.

    Signaler
  2. tomtom tomtom

    Heureusement que vous en parlez pour que sa majesté président de la région Paca commence à se poser le rpoblème. A mon avis la féria a été mauvaise…

    Signaler
  3. tomtom tomtom

    Julien, quand votre papier sur la discrimination au foot… aller Sarkosy… enc…

    Signaler
  4. liseron duveteux liseron duveteux

    Le beau ,tout neuf,ministre tunisien,avec un pédigrée long comme le bras,sorti des écoles prestigieuses de la République.

    Plutôt que nous inviter,pour la prochaine saison touristique,comme si il n’y avait que ça qui compte en Tunisie.
    Qu’il garde sa belle énergie,ses leçons,ses belles manières occidentales pour ses propres compatriotes,qui crèvent sous deux dictatures simultanées.

    Signaler
  5. Vieux Patriote Républicain Vieux Patriote Républicain

    Pour ma part j’ai honte des réactions de ceux qui se croyant “bons français de souche ” ne pensent pas à l’avenir de notre pays !Il est vrai que dans notre histoire les erreurs de jugements sur les autres peuples sont constantes !Je me souviens dans ma jeunesse dans les années 1940 que la plus part des bouquins de géo racontaient que la Chine ne pouvait pas concurrencer “L’occident” (sic) en raison de sa natalité galopante (elle était 3 fois moins peuplée qu’aujourd’hui ) de l’opium ,des seigneurs de la guerre , de l’usure et de l’engrais humain etc Quant à l’Inde c’était pire : castes ,vache sacrée,veuves brûlées sur les bûchers handicapaient à jamais ce qui avait été le fleuron de l’Empire britannique
    Moins de 70 ans après ces stéréotypes ont volé en éclats Actuellement il en va de méme pour nos anciennes possessions d’Afrique .L’opinion publique est conditionnée par “les stéréotypes des ex-activistes” d’ Algérie, pleins de rancoeur et de leurs héritiers tel Eric Zemour un franco-maghrébin qui a oublié ses racines Or l’exemple de ce ministre et de tant d’autres personnes de haut niveau algérien(e)s ,tunisien’e)s ,marocain(e)s ,subsaharien(e)s prouvent que ces pays avancent à grands pas .L’Algérie actuelle n’est plus l’Algérie de Papa Ce malgré les effets pervers de la rente pétrolière et de l’arabisation-islamisation (qui en est le corollaire)Le pays s’est modernisé (autoroutes,habitat,universités etc) ,des élites modernes sont nées , Serons nous capables grâce à des gens ouverts à nos bi-nationaux de créer des liens d’amitiés d’égal à égal ,dans le respect mutuel, avec ces pays majoritairement francophones avec qui nous partageons une histoire commune ! Voila le défi de ce nouveau siécle que Vauzelle à bien compris ! Le temps presse car étasuniens,chinois ,autres pays européens ,nous savonnent d’autant plus facilement la planche ,qu’un candidat-président pour draguer les voix d’une minorité d’aigris et de racistes tient des propos xénophobes

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire