Un hareng de 3 mètres de long retrouvé en Suède, si, si c'est sérieux
C’est le nouvelobs.com qui nous l’apprend, on a retrouvé sur une plage en Suède un poisson échoué extrêmement rare, appelé »le roi des harengs », ou « Régalec ».
Selon, le très sérieux nouvelobs, il mesurait 3 mètres de long et cela faisait 130 ans que l’on n’en avait pas observé un. C’est un poisson qui vit à plus de 1000 mètres de profondeur, et qui pourrait mesurer jusqu’à 8 mètres de long. La wikibio du Régalec nous apprend également qu’en Asie on le surnomme » le poisson séisme » car il apparait souvent après un tremblement de terre sous-marin. Un rapport avec le volcan islandais Eyjafjôll ? Et quel rapport avec Marseille, allez vous bientôt nous demander cher et impitoyable lecteur ? aucun, mais on s’entraine pour stockolmactu.com ( on en voit déjà se dire, aaah chouette ils quittent la ville !!, mais bon, c’est pas encore pour demain non plus, patience…)
Un hareng géant découvert en Suède sur le site du nouvelobs.com
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En voilà une sacrée sardine…! 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.