Un alléchant France-Espagne ce soir en finale de l'Euro

À la une
le 30 Juil 2010
0
Un alléchant France-Espagne ce soir en finale de l'Euro
Un alléchant France-Espagne ce soir en finale de l'Euro

Un alléchant France-Espagne ce soir en finale de l'Euro

Vous voulez voir un vrai match de foot avec des vrais footballeurs en bleu dedans ? L’équipe de France des moins de 19 ans affronte ce soir à Caen l’Espagne en finale de l’Euro. Non contents de promettre un spectacle plus ouvert (12 buts en 4 rencontres) qu’une coupe du monde 2010 très défensive, ces petits jeunes pourraient vous faire oublier leurs piteux aînés.

Black Zidane

Tandis qu’en face, la Furia Rojita n’a rien à envier à la Roja, elle qui vient de se défaire 3-1 de l’Angleterre en demi-finale. Surtout, la même génération s’était déjà affrontée il y a deux ans en finale de l’Euro des moins de 17 ans. Avec une volée mémorable 4 à 0 pour nos Bleuets… Qui l’ont visiblement encore en travers de la gorge. « L’Espagne n’est pas un vieil ami, c’est notre ennemi. Après ce qu’on a subi il y a deux ans, tout le monde est impatient« , lançait sur le site internet de l’UEFA Gaël Kakuta.

Ce dernier est le fer de lance de l’équipe. « Alors, qui est ce gamin qu’ils appellent le Black Zidane ?« , s’interrogait en septembre dernier le Daily Mail, après que Chelsea ait été condamnée pour avoir quelque peu malmené l’engagement du joueur avec le RC Lens. Réponse : « la manière la plus simple de le décrire est comme un phénomène. Je dirigeais le pôle espoir de Lievin de la FFF quand j’ai travaillé pour la première fois avec lui. Entre 13 et 15 ans, vous pouviez voir qu’il avait tout« , raconte au journal Joachim Marx.

Pas de joueurs de l’OM

Un an plus tard, il signait au club londonien. « Après un match avec l’équipe réserve aux côtés de Michael Ballack, le milieu de terrain avait répondu aux journalistes : allez voir le gars français, c’est lui la star« , poursuit le Daily Mail. Tout est dit. On rajoutera qu’au cours de sa première année dans l’équipe réserve, il a planté 12 buts en 24 matches et obtenu le titre de meilleur joueur de la saison. Et que l’année suivante, après une grave blessure, il finit la saison en étant le plus jeune joueur titularisé en Ligue des champions de l’histoire avec une passe décisive pour Didier Drogba à l’arrivée… Bref, un minot prometteur.

Gaël Kakatu n’est pas le seul atout de ces « U19″. Citons dans le désordre Gilles Sunu (qui évolue à Arsenal…) et le Sochalien Cédric Babamku, auteur du but de la qualif’ dans les dernières minutes en demi-finales face à la Croatie et meilleur buteur de l’équipe. On notera aussi que l’Olympique Lyonnais compte dans l’équipe une ribambelle : Clément Grenier, Enzo Reale, Yanis Tafer, Alexandre Lacazette, Thimothée Kolodziecziak, Sébastien Faure… Et l’OM dans tout ça ? Aucune trace.

Un lien Pratique :

Rencontre à suivre sur Direct 8 et Eurosport, ou même le site de la FFF. Coup d’envoi à 19h au Stade Michel d’Ornano de Caen.

Un lien La sélection des mini-Bleus à l’Euro, sur le site de la FFF

Un lien Kakuta, star ou étoile filante ?, sur Eurosport

Un lien Le résumé de la victoire 4-1 contre les Pays-Bas, sur You Tube

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire