Tourisme : "Cette ville est en marche"

À la une
le 19 Juil 2012
4
Tourisme : "Cette ville est en marche"
Tourisme : "Cette ville est en marche"

Tourisme : "Cette ville est en marche"

Plus de 8 millions de touristes chaque année, pour 2,7 milliards d'euros de "retombées touristiques", même si on a toujours du mal à y voir bien clair dans tous ces chiffres (i.e. : combien rapporte réellement un croisièriste à l'économie marseillaise ?), le business du tourisme à Marseille et dans le département est largement créateur d'emplois et en fort développement. Tant mieux pour notre économie, même si on ne peut pas se satisfaire que le sud de la France "ne devienne qu'un immense spa resort" comme dirait Montebourg. En tout cas, malgré la crise, ou peut-être grâce à elle, et avec l'aide de la météo, la saison touristique s'annonce plutôt bien dans la région. C'est en tout cas ce qu'est venue nous expliquer Isabelle Brémond.  

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Rolland Rolland

    Après la première question chapeau sur l’open data, il fallait demander à Guérini Tourisme pourquoi ils ont torpillé l’initiative Open Data de MP2013 au profit d’une entreprise privée d’Aubagne, la même qui est le prestataire de la ville de Marseille !

    Marsactu s’en était fait l’écho et avait relayé mon commentaire : http://www.marsactu.fr/culture-2013/lopen-data-2013-peine-a-se-construire-27653.html

    Derrière le regard avenant le système reste à l’oeuvre macrotant tous les marchés publics. Guérini Tourisme n’y échappe pas. Je trouve qu’elle s’en sort bien ; il y avait pourtant beaucoup à dire !

    Signaler
  2. Lagachon Lagachon

    Le festival d’Aix pour compenser la fermeture des lieux de nuit sur Marseille… je n’y avais pas pensé !

    Signaler
  3. Vieux-Port Vieux-Port

    Qu’est-ce qu’Isabelle Brémond pense de ces quatre magnifiques terrains de pétanque ornés d’un Algeco et entourés de grilles, dont certaines sont à terre, qui trônent place de Gaulle, juste en face de la bourse. Pour couronner le tout, ils sont plein de détritus. Mais qui a eu cette idée débile ? La mairie doit imposer un certain standing aux organisateurs d’événements. Remarquez, ça s’intègre parfaitement à l’ambiance générale de la ville de bordel permanent. Encore un “tru”, qui pourrait être sympa, mais les choses ne vont pas au vout, sont finies avec des bouts de ficelles, ça ne donne rien.

    Signaler
  4. Marseillais indigné Marseillais indigné

    Les ports qui accueillent les croisiéristes ne retrouvent pas leurs investissements Curieusement cette page n’est pas accessible Pourtant il y avait là matière à débat en particulier sur l’option “tout tourisme ” choisie par notre “bon “maire et son équipe! Le bon temps des HLM flottants de Costa et autres est peut-être derrière nous Pour les européens certainement en raison de l’allongement de la durée d’activité et de la baisse du pouvoir d’achat des retraités en particulier En ce qui concerne les asiatiques et les habitants des pays émergents ,il existe beaucoup d’autres escales avant d’arriver à Marseille Comme disait ma mère grand “Il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier”

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire