Tokio hotel débarquera au Dôme mardi. Un événement?

À la une
par prammah
le 17 Mar 2010
1

Le groupe allemand, légendaire pour ses  fans hystériques sera au Dôme de Marseille mardi soir pour une représentation choc, un évènement, quoique… La folie Tokio Hotel semble s’être quelque peu tassée à en juger par la vente des places. Il y a deux ans, les jumeaux Bill et Tom Kaulitz et leurs petits copains Georg Listing et Gustav Schäfer débarquaient dans un dôme plein à craquer où près de 9000 fans etaient venus crier leur adoration. Les places s’étaient écoulées en en temps record laissant beaucoup de fans bredouilles. Mais aujourd’hui, la popularité de Tokio Hotel semble baisser, voire chuter.

Premier constat, la vente de disques. Alors que 215 000  exemplaires de leur album Zimmer 483 ont été vendus  c’est avec 70 000 disques qu’ils peinent à commercialiser leur dernier opus Humanoid. Autre signe? Il reste des places. Dans son cahier Sortir, La Provence annonce 3000 personnes pour mardi. On est bien loin du compte des années de leur superbe et des 9000 fans de 2008.  Même constat pour le Zenith de Lille où le groupe doit se produire ce soir. A peine 3500 places vendues. Alors? succès ou bide en demi teinte?

Un lien Réactualisation à 15h45 : Notre article a été publié un peu comme un mauvais présage. Un communiqué vient d’annoncer l’annulation du concert de Tokio Hotel prévu lundi au Nikaïa de Nice. Raison officielle invoquée? » Impondérables techniques ». A moins que la jauge n’est pas été suffisamment remplie… La bonne nouvelle pour les gros fans niçois, c’est qu’il reste des places pour le Marseille. Et hop comme ça d’une pierre deux coups, le Dôme se remplie un peu plus.. En lire plus sur Nice-Matin.

Un lien Pour réserver votre place c’est sur Digitick.

Un lien Le Myspace de Tokio Hotel.

Un lien Tokio Hotel, déjà en chute libre ? à lire sur Nord Eclair

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Océane Océane

    SAlut , moi je kiff grav’ Tokio Hotel !!!
    Franchement bravo pour l’album HUMANOID version allemande et bien sur anglaise !

    Voilà un grand merci pour ne pas avoir annuler le concert au Dome !
    Et puis c’était extra !!!!

    GROS KISSSSS

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire