Tandis que le marché aux puces prépare sa mue, ses commerçants se tournent vers la justice
Euroméditerranée et le propriétaire du marché aux puces viennent de trouver un accord pour une rénovation majeure du lieu grâce à un financement de la Banque des territoires. Les commerçants, qui ne sont toujours pas informés des contours du projet, préparent des recours en justice.
L'enjeu
Dénonçant l'absence d'investissement du propriétaire, les commerçants craignent de perdre encore en attractivité pendant les travaux. Des recours multiples sont en préparation.
Le contexte
Euroméditerranée construit un nouveau quartier dont le marché aux puces, propriété privée, est le cœur. À l'intérieur de celui-ci, les commerçants s'inquiètent pour leur avenir.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les Coudert, Caradec, Vassal, Gaudin and Co refusent de comprendre que les Puces sont LE marché des pauvres de Marseille et que ses pauvres se moquent bien de tous leurs arrangements en clientélisme, en népotisme, en favoritisme, en concussion et en prévarication.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La “gentrification” de ce quartier se fait à marche forcée, ce que la municipalité n’a pas pu faire en centre-ville (rue d’Aubagne) où elle a laissée pourrir la situation et l’habitat, pensant que la “sélection” se ferait “naturellement”…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Moi je me suis toujours demandé : les trafiquants de cigarettes, ils paient une redevance à M. Coudert ? Sinon pourquoi il n’appelle jamais la police pour les faire partir ? Et pourquoi la police elle n’est jamais là ???
Comme je l’ai déjà dit il semble que ce Mr Coudert est au commerce ce que les marchands de sommeil sont à l’habitat dégradé. On pourrait même penser que pour l’instant, son truc, c’est de faire monter les enchères pour s’en mettre encore plus dans les poches.
En réponse au commentaire fait par le pseudo “Dark Vador” : je suis client environ deux fois par semaine de ce marché, j’y vais à pied et, quand même, j'”aimerais ne pas marcher dans les immondices, ne pas être obligé de marcher sur la route car aucun trottoir n’est praticable, ne pas être agressé perpétuellement par les klaxons, ne pas subir 15 jeunots qui veulent me refourguer des clopes. L’exotisme c’est sympa mais quand ça devient un boulet pour les riverains,ça l’est moins. Alors entre “gentrification” et “opération de salubrité minimale” il y a une paille.
Se connecter pour écrire un commentaire.