Surchauffe à Pôle emploi : plus de 500 chômeurs par agent à Marignane
La fonction publique manifeste aujourd'hui pour la sauvegarde du service public. Parmi les revendications, celles des salariés de Pôle emploi qui dénoncent la dégradation du service rendu aux chômeurs. Des chiffres récemment publiés par la direction montrent l’immense décalage entre le nombre d’usagers et les effectifs disponibles pour les suivre.
Surchauffe à Pôle emploi : plus de 500 chômeurs par agent à Marignane
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Plusieurs commentaires :
– géographe de formation, je suis assez surpris ou choqué : pourquoi pas d’agence dans le Pays d’Arles ? ;
– comme touts les services publics, Pole emploi subit des réductions d’effectifs par rapport à la masse de travail (ici en hausse). De ce fait, il réduit ses heures d’ouverture et accentue la dématérialisation. En ce sens, c’est un progrès. Par contre, il faut que l’accueil physique sur rendez vous soit efficace, efficient. Avec une telle masse de dossiers, il est clair que les agents sont obligés de faire de l’abattage et non du traitement personnalisé.
Se connecter pour écrire un commentaire.