Sur les marchés marseillais, producteurs et primeurs veulent se réinstaller dans la durée

Reportage
le 14 Mai 2020
6

À Marseille, comme dans la quasi totalité des communes des Bouches-du-Rhône, les marchés de plein air font leur retour à la faveur du déconfinement. Ils doivent s'adapter avec la mise en place de mesures barrières. Producteurs et primeurs s'inquiètent de l'avenir économique.

Au stand d'un Potager d'un curieux sur le marché du cours Julien. Photo : PID

Au stand d'un Potager d'un curieux sur le marché du cours Julien. Photo : PID

Masques sur les visages et rubalises devant les stands, le marché paysan hebdomadaire du cours Julien (6e) a repris ses marques ce mercredi 13 mai. Hormis ces particularités du moment, il semble se tenir comme à son habitude. En témoignent les musiciens qui viennent s’y produire, guitare ou accordéon en mains. Comme tous les autres […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. anne Boluda anne Boluda

    Je me permets de rectifier votre article sur la commune des Pennes-Mirabeau le marché de la gavotte se tient le samedi matin sous forme de drive

    Signaler
    • Pierre Isnard-Dupuy Pierre Isnard-Dupuy

      Bonjour,
      Merci pour votre information. Un drive n’est pas un marché de plein air, et nous n’avons pas recensé dans cet article les drives des Bouches-du-Rhône (ni tous les marchés d’ailleurs).

      Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Sauf erreur, le marché de la place Sebastopol est toujours fermé ! Ce marché est vaste et bien tenu, bizarre… Vengeance mesquine envers B. Gilles ?

    Signaler
    • Pierre Isnard-Dupuy Pierre Isnard-Dupuy

      Bonjour,
      Effectivement, comme bien d’autres, le marché de la place Sébastopol n’a pas été prévu à la réouverture sur la première semaine de confinement. Dans un communiqué, la ville précise que la réouverture des marchés est progressive et que son « objectif est de rouvrir entièrement
      tous les marchés au début du mois de juin ».

      Signaler
    • Jean-Marie Leforestier Jean-Marie Leforestier

      La mairie du 4/5 nous informe que le marché de la place Sebastopol rouvrira la semaine prochaine.

      Signaler
  3. anne Boluda anne Boluda

    Pour la gavotte c’est un drive à pied sur la place du marché avec les marchands ( un marchand représente un deuxième marchand) c’est très bien fait. Un parcours à pied, c’est géré par Adear. Disons que c’est un marché un peu particulier avec commandes en début de semaine.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire