Sur la Canebière, le vélo mis à l'amende ?

À la une
le 21 Mar 2012
10
Sur la Canebière, le vélo mis à l'amende ?
Sur la Canebière, le vélo mis à l'amende ?

Sur la Canebière, le vélo mis à l'amende ?

"Bonsoir Monsieur ! Vous savez que vous n'avez plus le droit de rouler ici ? – Ah bon, mais je croyais que les vélos avaient toujours le droit de rouler sur la Canebière… – Mais le code de la route s'applique à tout le monde !" A Marsactu, la rédaction la plus cycliste de Marseille […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Casanovette Casanovette

    On n’est plus à une aberration pr^^et, nous direz vous. On fait un bordel du feu de dieu pour que les gens lâchent leurs machines à polluer … et on interdit les vélos … logique.

    Dites nous tout, c’est Lolo qui met la pression ? Parce que pour ce qui est de déranger les bus qu’on voit passer toute les heures, sur un tronçon de route relativement court et parcouru à vélo en 2 minutes montre en main …

    Signaler
  2. ben ben

    Ils ne pourraient pas tout simplement dessiner une piste cyclable sur les immenses trottoirs de la Canebière comme sur le bouvelavrd Longchamp ?

    Quand je suis en velo, je suis obligé de passer sur les trottoirs a certains endroits et je n’ai jamais derangé personne.

    Signaler
  3. Olive Olive

    Eh bien, de nombreux et fréquents rassemblements à vélo sur cette partie de la Canebière permettraient peut-être un renversement de situation, qui sait ?!

    Signaler
  4. Céhère Céhère

    A quel endroit “la chaussée n’est pas assez large pour permettre la circulation” des vélos ?
    Parce que sur la photo on dirait qu’il y a quand même un tout petit peu de place…
    Gestion ridicule, comme d’habitude.

    Signaler
  5. marco marco

    Si c’était simplement une aberration de plus, on ne serait pas surpris. En effet, cette voie, bien que peu large, ne pose aucun problème car les bus sont peu fréquents et en plus la voie est en descente donc aucune gêne pour le bus !!
    Mais bon, n’y aurait-il pas encore une opposition têtue et idéologique de la RTM pour maintenir des dispositions excessives ?

    Signaler
  6. pipoboy pipoboy

    Quand il y a des voitures et des bus (sens montant), ok pour les cyclistes.
    Par contre quand il y a des bus et pas de voitures (sens descendant), ca devient dangereux pour les cyclistes.
    Va comprendre

    Signaler
  7. VieuxPort VieuxPort

    Insupportable incompétence…

    Signaler
  8. cgt cgt

    M Leforestier, je ne comprends pas le sens de votre remarque sur le paradoxe “législatif”. Que vient faire la loi dans cette affaire?
    J’y reconnais plutôt un principe, celui de Peter, qui s’applique si bien à nos vieux édiles communaux:”tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence et, avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d’en assumer la responsabilité.”

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire