[Suivez le guide] Surfant sur la vague Plus belle la vie, Allauch fait le plein de touristes
Au cœur de la haute saison touristique, Marsactu plonge le temps d'une série d'été dans l'univers des guides. Qui sont ces professionnels qui racontent Marseille aux visiteurs ? Sur quelle économie repose cette industrie compétitive ? Cette fois-ci, cap sur Allauch qui accueille depuis janvier des tournages de Plus belle la vie et où la commune a lancé des visites pour se plonger dans les coulisses de la sitcom... et séduire les touristes.
Céleste guide le groupe à travers les ruelles d'Allauch (Photo CM)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pauvres touristes…pris dans les filets du cauchemar du village provençal.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quel sens faut’il donner à votre remarque ?
Depuis ce matin les cigales m’empêchent de réfléchir. Pas celles qui pourraient êtres dans le carafon , mais les résidentes des pins voisins.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Allauch consolide son image de “Neuilly des quartiers nord de Marseille”. On regardera au prochain numéro l’envers du décor. Chiche !
Se connecter pour écrire un commentaire.
filet pour touristes accrochés à leur ”préférées” série.
Pris entre la Provence bronze-cul et leur série accoutumée.
La drogue n’est pas ce que vous dites…
Déçu par cet article, Marsactu mérite mieux !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marsactu fait son job: nous informer des évènements qui se passent dans notre région. Je ne pensais pas que des touristes puissent se presser à Allauch pour voir ce décor d’une série télévisée. Cet article m’a apporté quelque chose sur ma connaissance de mes semblables. Comme marronnier d’été, on a vu bien pire.A Marseille, nous avons le “trou de l’Abbé Faria” au Château d’If qui attire les visiteurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nous trouvons ici la limite du négativisme systématique .
Et alors , Allauch mets en avant sa commune . Que peut t’on reprocher à cette municipalité? De promouvoir ce que Marseille ne sait pas valoriser contrairement à Aubagne ou Allauch.
En tous cas il est préférable de promouvoir le suce-miel Allaudien plutôt que la cocaïne dans nos cités” radieuses” marseillaises.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qui sait s’il n’y a pas quelque arrangement entre TF1 et l’Office du Tourisme Allaudien ?! Ce genre de “deal” est à la portée de bons Businessmen : je te cède un peu de mon droit à l’image, tu me verses quelque menues royalties sur ma marque … (ça se pratique pour le tour de France, paraît-il).
C’est FR3 et le service public qui doivent regretter de ne pas avoir eu le sens des affaires au bon moment ! Remarquez, précisément, ils n’ont pas à avoir le sens des affaires, seulement le sens du service. Mais à l’heure où l’on racle les fonds de tiroir pour faire tourner la télévision publique, un peu d’opportunisme commercial ne pouvait pas nuire.
Se connecter pour écrire un commentaire.