[Suivez le guide] Raconter Marseille, les grands écarts d’un métier aux mille itinéraires
À Marseille, des centaines de guides font découvrir des facettes de la ville, en quelques heures, à des touristes de passage ou à des curieux voulant en savoir davantage. Pour ce quatrième volet de notre série d’été, Marsactu a voulu comprendre les coulisses de ce business.
Olivier Duvallet, guide conférencier à Marseille, accompagne des touristes et des croisiéristes à travers la ville. (Photo : AC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très variant le niveau des guides à Marseille et en général. Mention pour les tours lgbt, tour du marseille colonial, gangster tour et tour sur la prostitution à Marseille !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, vous devriez parler des greeters, des marseillais qui font découvrir leur Marseille à ceux qui en font la demande sur le site greeters Marseille Provence. Nous sommes tous bénévoles et les dons récoltes permettent e payer les frais de l’association. Une grande convivialité se développe entre une famille et le greeter permettant de découvrir un quartier de Marseille sous un autre regard.
Essayez!
Remi vezian 06 17 63 63 84
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour l’info.
Il m’est arrivé de suivre deux ou trois fois un guide “officiel” dans différents quartiers de Marseille, en accompagnant des proches qui ne connaissaient pas la ville, j’avoue que j’ai toujours été un peu déçu.
Les propos sont toujours très généraux, et souvent anecdotiques.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y a aussi les ballades des artistes marcheurs du bureau des guides du GR2013 qui permettent de découvrir Marseille et le territoire métropolitain sous un autre regard
https://bureaudesguides-gr2013.fr/
Se connecter pour écrire un commentaire.