Suivez en direct l’élection pour la présidence de la métropole Aix-Marseille Provence

Actualité
le 9 Juil 2020
4

Marsactu vous propose de suivre en direct et en accès libre cette séance où Martine Vassal tentera de conserver son siège à la tête de cette puissante institution.

C’est en quelque sorte le 4e tour des municipales. Après l’élection de la maire de Marseille Michèle Rubirola samedi 4 juillet, c’est au tour du conseil métropolitain de renouveler son exécutif. À commencer par la présidence, actuellement occupée par Martine Vassal (LR), candidate à sa succession. Elle sera opposée à Gaby Charroux, maire PCF de Martigues, et Jean-Pierre Serrus, maire LREM de la Roque d’Anthéron.

Marsactu vous propose de suivre en direct cette séance, où se joue la gouvernance d’une institution au budget de 4,8 milliards d’euros, plus du double de la Ville de Marseille, qui concentre de nombreuses compétences : transports bien sûr, mais aussi propreté, économie, habitat indigne, environnement… N’hésitez pas à poser vos questions !


La vidéo en direct de la métropole

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Graindeville Graindeville

    Seuls 80 conseillers métropolitains sur 240 participent au vote?

    Signaler
  2. emmanuel emmanuel

    Mon dieu, mais quelle organisation !!!! Meme pas capables d’organiser un parcours pour que ça aille vite et bien !!!!!

    Signaler
  3. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    même pas capable d’avoir une bonne audio, bon je vais déjeuner. raz le bol

    Signaler
  4. Graindeville Graindeville

    Face au leadership de la droite à l’échelle métropolitaine, départementale, régionale et nationale, le Printemps Marseillais aura à devenir stratège en musclant sa communication et en ralliant une majorité de suffrages citoyens, dont ceux des abstentionnistes, à son ambition de renouveau politique.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire