Suivez avec nous le conseil municipal du 15 décembre

À la une
le 12 Déc 2014
7

"Je suis candidat à cette succession". Tout en "souhaitant personnellement" que Jean-Claude Gaudin "reste jusqu'au bout de son mandat", son premier adjoint Dominique Tian s'est positionné clairement, lundi sur notre plateau. Il réagissait ainsi à l'article de La Provence qui évoquait la possibilité d'une nomination du maire au conseil constitutionnel en 2016. D'autres ténors de la majorité, Bruno Gilles, Valérie Boyer voire le président du groupe Yves Moraine pourraient disputer à Dominique Tian cette succession pour l'heure hypothétique. Tout ceci sous l'oeil impassible du président de la communauté urbaine Guy Teissier. Ces tensions devraient alimenter les remarques de l'opposition. Elle aura beau jeu de critiquer un maire pas totalement décidé à honorer un mandat que les Marseillais lui ont confié il y a seulement 9 mois.

Derrière ces considérations politiciennes, on peut anticiper une réédition de débats plus politiques, comme les rythmes scolaires et la nouvelle géographie de la politique de la ville. Comme l'explique notre sélection des dossiers de ce conseil, d'autres sujets pourraient être piochés hors de l'ordre du jour, comme l'avenir du J1 ou la métropole. Fidèles à la formule mise en place depuis plus d'un an par Marsactu, nous vous proposons de suivre en direct les débats, d'en donner les codes et de les commenter avec nous. Pour les adeptes du second écran, nous vous rappelons qu'ils sont visibles en vidéo sur le site internet de la ville de Marseille.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    elle a qu’à y aller à coudoux où il y a 2 écoles mme casanova car c’est sur que c’est plus facile à mettre en p^lace par contre à coudoux elle aura pas la même indemnité dans un village de 3459 habitants alors soyez gentille mme casanova si vous ne vous sentez pas compétente arrêtez de pleunicher et laissez des élus compétents s’occuper des dossiers votre passage en tant qu’élue à l’éducation ne restera pas dans les annales de la ville

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    la générosité que s’attribue Gaudin pour les enfants dans les écoles il oublie juste de dire que ce n’est pas sa générosité mais celle des impôts payés par les marseillais

    Signaler
  3. Marssien Marssien

    Comment Casanova ose encore l’ouvrir ? Je comprends pas.

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    J’ai lu que Valérie Boyer briguait le fauteuil de J.Claude Gaudin… A mon avis il est trop large pour elle….. Elle avait promis durant sa campagne plus de cent caméras de surveillance dans son secteur avant la fin décembre 2014…..Omnis homo mendax : Tout homme est un menteur……surtout en campagne électorale….On ne ment jamais autant qu’avant les élections,que pendant la guerre, et qu’après la chasse disait Clemenceau….Heureusement il n’a jamais dit que Boyer serait Maire de Marseille….

    Signaler
  5. Stéphane MARI Stéphane MARI

    Pour le rapport 95 concernant le retrait de la ville de Marseille de l’AVITEM, je vous confirme que le groupe PS a voté contre (pas d’intervention en séance du fait de notre faible temps de parole : 40 mn pour 228 rapports).
    Stéphane MARI
    Président du groupe socialiste de la ville de Marseille

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    M. Royer-Perreault n’était lui non plus pas présent à la réunion publique de la SERAMM hier soir, pourtant il aurait été intéressé de savoir que le chantier du bassin Ganay est bien entamé et pas du tout à l’étape de “fouilles archéologiques” comme écrit ) l’ordre du jour du conseil municipal. Serait ce trop dur de se rendre compte que le vote portait sur un ‘faux’ ?

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    Le vendredi 9 janvier 2015 toujours pas d’animations ou même garderie à la Cabucelle. Il y a des plus Marseillais que d’autres…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire