Stéphane Ravier se paie son premier clash culturel

À la une
le 23 Fév 2016
5

Depuis le 22 février, l'espace culturel Busserine est vide. Les salariés qui faisaient vivre ce lieu doivent désormais travailler à la mairie des 13e et 14e arrondissements. Le maire FN, Stéphane Ravier affirme qu'il ne s'agit pas d'une fermeture mais d'un redéploiement. Le bras-de-fer se durcit avec un collectif d'artistes et d'habitants qui appelle à la mobilisation.

Depuis le 22 février, l
Depuis le 22 février, l'Espace culturel Busserine est fermé. Ses salariés ont été rapatriés en mairie de secteur.

Depuis le 22 février, l'Espace culturel Busserine est fermé. Ses salariés ont été rapatriés en mairie de secteur.

Stéphane Ravier est plus ACDC que The Clash. Son bureau de la mairie de secteur en témoigne, on y retrouve en bonne place le logo du groupe de hard rock. Pourtant c’est un beau clash culturel qui couve ces jours-ci dans ces arrondissements. Pas exactement dans l’ancienne bastide de Saint-Joseph mais à quelques kilomètres de là, au […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    C’est très préoccupant. Très très dommage pour ces quartiers Busserine, Picon, Flamants, Iris….où il n’y a pas trop de lieux de rencontre et de culture.
    Mais quand même, ils s’en doutaient un peu les électeurs, non ? En votant ils n’y avaient pas pensé ?
    Parce que “celui qui paie l’orchestre peut choisir la musique” c’est pas nouveau !
    C’est sorti dans la région sur Vitrolles…et depuis un peu partout ! et pas après les élections municipales, mais bien avant !!
    Il est consternant de s’apercevoir qu’il faut recevoir des coups…pour se rendre compte des dégâts que peuvent provoquer des “élus” qui ont un bâton à la main….

    Tout mon soutien à l’ECB.

    Signaler
    • Regard Neutre Regard Neutre

      Il est utile de rappeler qu’un simple conseiller municipal marseillais se voit verser une rémunération égale à 1 856 euros mensuels. L’ancien maire de secteur, aujourd’hui conseiller municipal d’opposition – ne rions pas -, alors qui se savait battu, à préférer se maintenir au 2ème tour des élections municipales pour ne pas perdre cette indemnité. Une rente qui alimente son compte en banque depuis 40 ans. Où sont ses convictions républicaines,notamment celles de gauche? M. Ravier peut le remercier…

      Signaler
  2. julijo julijo

    C’est sympa de “répondre” regardneutre, mais je n’ai pas bien compris le rapport ???
    Que je sache, l’ancien maire de secteur a normalement soutenu l’ECB.
    Tout a déjà été largement dit sur les élections de 2014.
    Faudrait peut être demander à Pape Diouf….il était là et a promis qu’il ferait des choses……

    Signaler
  3. Pierre Pierre

    La culture, l’extrême-droite, partout et de tout temps, a toujours commencé par s’en prendre à elle.
    Beaucoup d’électeurs potentiels dans ses arrondissements ne sont pas inscrits sur les listes électorales ou ne vont pas voter, estimant, à juste titre certes, qu’il n’y a pas grand chose à attendre des élus.
    Si seulement ce scandale pouvait leur rappeler le vieil adage “si tu ne t’occupes pas de politique, la politique s’occupe de toi”, on pourrait alors en parler comme d’un d’avertissement sans frais.

    Signaler
    • hervechik hervechik

      Je plussoie !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire