Soutenu par sa gauche, appuyé par sa droite, Guérini est toujours debout

À la une
le 10 Avr 2014
14
Soutenu par sa gauche, appuyé par sa droite, Guérini est toujours debout
Soutenu par sa gauche, appuyé par sa droite, Guérini est toujours debout

Soutenu par sa gauche, appuyé par sa droite, Guérini est toujours debout

A première vue, le Bateau bleu est plus que jamais noyé dans les brumes politiques. Le président Jean-Noël Guérini est parti du PS, qui disait de toute façon vouloir l'exclure. Pour le prochain renouvellement de l'assemblée départementale, en 2015, il battra la campagne avec un parti maison, a-t-il annoncé. Sa vice-présidente Lisette Narducci, qui a quitté le PS depuis sa dissidence aux législatives 2012, siège elle sur les bancs des non-inscrits. Elle a démissionné il y a quelques jours du groupe socialiste et apparentés "par cohérence" depuis son accord avec la droite marseillaise lors des municipales. Juste à côté d'elle, qui vote ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    Article complet, nuancé et amusant à lire.

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    “… l’unanimité contre la politique du gouvernement” = l’unanimité du conservatisme des élus locaux dès qu’on envisage la moindre réforme du fatras qu’est devenu l’organisation territoriale du pays.

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Dans cette assemblée pourrie, il n’y en pas 10 qui dorment en faisant de jolis rêves, qui peuvent se regarder droit sans baisser les yeux devant la glace.
    Les pires seraient encore ceux qui se disent “de gauche”, au PS, au PC et au Front de Gauche, qui discourent sur les valeurs, sur la morale et qui agissent en faisant vomir leurs concitoyens

    Signaler
  4. stephdemars stephdemars

    Jng encore président en 2015 .

    Signaler
  5. ontouchelefond ontouchelefond

    Le navire bleu est à la dérive sur de sombres océans d’hypocrisie politique absolue…Personne ne sait où il s’échouera…Les 7000 agents territoriaux ont déjà mis les gilets de sauvetage….Espérant au final pour bcp un échouage rapide sur la grande Métropole…

    Signaler
  6. zaqsa2000 zaqsa2000

    Un dossier d’école pour aspirant à l’ENA….

    Signaler
  7. zaqsa2000 zaqsa2000

    Un dossier d’école pour aspirant à l’ENA….

    Signaler
  8. JL41 JL41

    On se demande comment ou pourquoi des gens comme Désir restent en scène, comme s’il était dangereux de les écarter. On en avait parlé à l’époque des collections de montres de Dray, ce sont des choses qui remontent aux débuts de la MNEF, où pas mal de futurs leaders socialistes ont été supportés (dirigeants, conseil d’administration). Pour le grand public, les prémisses de cette composante socialiste restent un théâtre d’ombres.
    Anticor vient de publier un communiqué à propos de Cambadélis, mis en avant pour succéder à Désir : http://www.anticor.org/2014/04/10/anticor-met-en-garde-le-ps-contre-la-nomination-de-monsieur-cambadelis-au-poste-de-secretaire-general/
    « Monsieur Cambadélis a été condamné en janvier 2000 à cinq mois de prison avec sursis et environ 15 000 euros d’amende, pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.
    « Monsieur Cambadélis a également été condamné en juin 2006 à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende, après avoir été reconnu coupable de recel d’abus de confiance.
    « Anticor considère que cette nomination serait un nouvel affront à notre démocratie. « Alors qu’une large majorité de Français doute de l’honnêteté de ses élus et de ses dirigeants, notre démocratie représentative connaît une crise sans précédent, et il est de plus en plus difficile de combattre l’idée si dangereuse et fausse du « tous pourris ».
    « Pour éviter ces dérives, les responsables politiques, tout comme les élus, doivent être exemplaires. Ne pas respecter cette exigence, c’est faire monter l’abstention et le dégoût de la vie politique. C’est également favoriser le vote extrême.
    « Il serait inadmissible et humiliant qu’un important parti politique français soit dirigé par une personne qui a été condamnée deux fois pour ne pas avoir respecté les règles élémentaires de la probité. »
    Cambadélis est bien sûr référencé dans le bouquin « Délits d’élus » que je citais dans Marsactu.

    Signaler
  9. Anonyme Anonyme

    Le PS est sans réaction,sans courage,sans chef.
    Ce parti politique “d eau tiède” est constitué d enfants gâtés et grassouillets,à l image de bien d autres structures il a peur de tout.
    Les jeunes qui arrivent ne peuvent pas passer les étages car les titulaires vivent de la politique et ont besoin de ces indemnités ,c est la fin d un système.

    Signaler
  10. Le Faux Fernandel Le Faux Fernandel

    Allons, il y avait plus de “Guérinistes” sur les listes de Mennucci que sur toutes les autres….La preuve, certaines sont restées hier à la maison, elles avaient atelier tricot!

    Signaler
  11. christian christian

    Quand Mr Coppola du PCF prendra position sur les élus comunistes du CG qui votent sans cesse avec Guerrini, et désormais Narducci …. Le double jeu est assez déplaisant

    Signaler
  12. chateau gombert chateau gombert

    Mme Vassal qui rend hommage à M. Rossi, le mari de Nadia Brya qui était comme elle sur la liste d’Hovsepian..Mais comment la gauche aurait elle pu gagner??

    Signaler
  13. Bertrand Bertrand

    Et on se demande encore pourquoi le FN monte ?

    Signaler
  14. Tresorier Tresorier

    Les elections senatoriales vont etre savoureuses dans les Bouches du Rhone en septembre prochain…….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire