Sous les fenêtres du conseil départemental, un squat accueille familles et enfants à la rue
Souvent pointée du doigt pour le manque de prise en charge des mineurs isolés étrangers, la présidente du département des Bouches-du-Rhône peut, depuis le 18 décembre, voir par la fenêtre de son bureau un lieu autogéré qui accueille enfants et familles à la rue. Coup politique à l'origine, le squat est vite devenu un lieu de répit inespéré pour ses occupants.
Une grande banderole a été déployée sur l'ancien couvent squatté, situé en face du conseil départemental. (Image LC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Toutes ces personnes ne doivent pas intéresser Vassal-la-carriériste puisqu’ils ne peuvent pas voter. Déjà que les 1.600 délogés-évacués, dont beaucoup possèdent le droit de vote, ne l’intéressent pas !
Se connecter pour écrire un commentaire.
A part son nombril, qu’elle affiche sans vergogne dans la Provence, et peut être la mairie (mais chuuut, c’pas encore officiel), qu’est-ce qui l’intéresse, a Vassal? Certainement pas les indésirables, les parasites, les étrangers qui viennent déranger la belle carte postale marseillaise. Ouf! La bâtisse est située a l’écart des terrasses du port et du quai des belges, au cas où les gueux auraient menacé d’effrayer les touristes… Reste que la loi n’est pas respectée, et par qui? Pas par ces exilés, rappelons le encore une fois, mais par le département.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne vois pas beaucoup de volontaires pour héberger ces pauvres gens !
Surtout dans les commentaires !
Se connecter pour écrire un commentaire.