Souriez, Google vous prend en photo
Souriez, Google vous prend en photo
Si vous croisez ce drôle de bolide, ne vous inquiétez pas. Il ne s’agit pas d’un nouveau prototype de radar mais de la voiture Google qui parcoure la ville pour son service Street view. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, Google Street View c’est une fonctionnalité supplémentaire de Google Map qui offre la possibilité de se balader dans la ville pour de vrai. Une équipe travaille actuellement à une mise à jour de la ville, comme l’atteste cette photo prise par nos soins ce matin dans les alentours d’Endoume.
Pour utiliser ce service, rendez vous sur Google Map Marseille, puis cliquez en haut à droite sur Street View. Vous pouvez déplacer le bonhomme partout où la route est entourée de bleu. En cliquant dessus, un photo interactive s’ouvrira et vous pourrez avancer, reculer, regarder vers le haut ….
Les coulisses du Google Street View, c’est par ici.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Encore une fausse information…Ce ne sont pas les équipes Google qui tournent dans Marseille, cela à déjà été fait , il y a 1an et demi, mais les équipes de Bing Street View. Le système de prise de photo n’est pas du tout le même que celui utilisé par Google.Vérifier les infos avant de publier…
Se connecter pour écrire un commentaire.
et pour mettre tout le monde d’accord, disons que Google et Street View marchent main dans la main, ont le même actionnaire, et que c’est preskeu pareille
Se connecter pour écrire un commentaire.
>Pierre Rammah,
Travaillant moi-même chez Google je vous confirme que ce ne sont pas les équipes Google qui tournent sur la ville de Marseille, mais les équipes d’un autre moteur…Au vu des images de système de prise de vues, cela ressemble fortement à Bing StreetSide.
Après Pierre, je trouve sérieusement votre ton arrogant avec une légère dose de “prise personnelle et à coeur” ce qui est très problématique pour un journaliste qui doit savoir apporter de l’info mais aussi accepter d’en recevoir. Et ce, sans le prendre à coeur en répondant avec des phrases du type “C’est par hasard…” sous entendu “C’est pas par hasard pauvre con” ou “Désolé de vous contredire nana naire j’ai gagné”. Une chose en plus n’oubliez pas que nous “lecteurs” et “parfois “contributeurs” sommes clients en nous rendant sur votre site.(qui est très intéressant au passage)Et si plus de visiteurs , plus de pépettes qui rentrent (je prend votre ton “IN” et “LEGER” de rédaction). Donc juste un conseil, quand un internaute prend le ton d’apporter sa vision et de corriger une info, même si vous pensez que le dit est “Faux”, pensez à répondre avec humilité et sympathie en tant que prestataire de services…A bientôt Pierre
>Meredith,
Voyons quand même Meredith, ca c’est pas une info, c’est un scoop que tu nous donnes…
Se connecter pour écrire un commentaire.