Soupçons de fraude à la Sécu : cinq cardiologues de Marignane suspendus
Le Conseil national de l'ordre des médecins a sanctionné cinq médecins de suspensions allant d'un à six mois ferme. Une information judiciaire ouverte pour escroquerie envers la Sécurité sociale suit son cours en parallèle.
La salle d'angiographie de Marignane en 2014. Photo DR
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sanctions symboliques car les recettes de “La Sécu” proviennent des assurés sociaux Les médecins dits “libéraux” sont en réalité les salariés des assurés sociaux et, le cas échéant, des mutualistes ! En cette période de contrainte budgétaire on attend d’eux disponibilité et rigueur …Il en va de même des cliniques “privées” “spécialisées” qui se gavent aux dépens des hôpitaux publics ! Enfin n’oublions pas” l’or blanc” qu’accumulent les propriétaires des EPHAD “privés” sur le dos des personnes hébergées dépendantes ,de leurs familles et ,des assurés sociaux Les “réformes ” c’est pour quand ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est concevable que le nom des fraudeurs ne soit pas révélée tant que la justice pénale n’est pas rendue, quoique. Félicitations et merci au lanceur d’alerte qui je l’espère est celui qui m’a examiné.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire”
Article 4 du code de déontologie des médecins.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On attend avec intérêt le commentaire triomphal d’un certain élu de Marseille, grand pourfendeur de la fraude aux prestations sociales. Euh… On me souffle à l’oreillette qu’il a été condamné pour une fraude au fisc.
Se connecter pour écrire un commentaire.