Sommée de prendre parti sur la prostitution, la majorité municipale assume ses divergences
Une douzaine d'associations marseillaises qui prônent l'abolition de la prostitution se sont réunies en collectif. Avec la conseillère municipale Nathalie Tessier comme marraine, Abolition Marseille et 13 interpelle les élus locaux et les invite à se joindre à cette lutte. Si certains représentants municipaux ont répondu présents, la Ville refuse d'adopter une position unique sur le sujet.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je regrette que nulle part l’on ne parle pas de la prostitution des mineurs. Théo Challande va là aussi dire que les mineurs subissant le système prostitutionnel n’ont pas de leçon à recevoir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
je pense que votre commentaire est diffamatoire, laisser penser que cet élu serait favorable à la pédocriminalité n’engage que vous et n’a aucun fondement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui zaza, je pense que le commentaire de theo challand a été mal compris de votre part.
parlez en, vous des mineurs qui se prostituent, c’est un grave problème.
parlez en.
Se connecter pour écrire un commentaire.
on voit bien sur la photo que ce collectif rassemble des personnes plutôt agées, dépassées par les débats et combats d’aujourd’hui faits de pragmatisme et non plus de pureté théorique.
On voit bien dans tous les pays qu’abolir, interdire et punir durement la prostitution, clients ou travailleur.ses ne fait que précariser et mettre en danger ces milliers de femmes.
Si le fond est bon : les prostituées sont, comme les femmes en général d’ailleurs, victimes d’un système d’opression patriarcal, sexiste, raciste et classiste, la solution à trouver est celle qui conduira au moins de souffrance.
Et ce n’est clairement pas l’abolition, qui est tout simplement hypocrite, impossible et illusoire.
Pour une reconnaissance pleine et entière des droits des travailleuses du sexe, avec la création de dispositifs efficaces pour en sortir pour celles qui le souhaitent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
bizarres les commentaires !
“des personnes plutôt agées, dépassées par les débats et combats d’aujourd’hui faits de pragmatisme et non plus de pureté théorique.”
ah bon ? et à quoi vous voyez ça ?
j’en repère sur la photo qui ont plutôt l’air d’avoir entre 30 et 40 ans !!?!
et puis comme la plupart sont membres du collectif la fréquentation des gens qu’elles reçoivent ne les laisse pas s’éloigner de la réalité. je connais bien “le nid”, je vous assure que la motivation reste entière…malgré leur grand âge !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marthe Richard,sort de ces corps! C’est les veuves qui clôt!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ne seriez-vous vous pas vous même oppressif, raciste,,sexiste dans vos propos.Toutd’abord concernant les personnes présentes sur la photographie avec un jugement plus que limite et vous oubliez aussi la prostitution masculine. Quand on attaque le sexisme faut aller jusqu’au bout
Se connecter pour écrire un commentaire.
D’un côté vous pointez la possible diffamation, à juste titre, du commentaire précédent, de l’autre vous discriminez en fonction de l’âge…dommage.
Vous venez de perdre tout crédit…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce debat est complexe, parce qu’il y a plusieurs formes de prostitution et plusieurs parcours personnels qui mènent à la prostitution. Si les deux “courants” évoqués dans l’article semblent d’accord sur la protection des personnes concernées, il semble que ce qui les oppose est la vision que chacun a des prostitué. es : sont-elles des personnes victimes à protéger, ou des personnes actrices de leur vie à respecter ?
Aucun des deux courants ne me semble avoir raison tout seul, parce que les situations sont très différentes, et qu’il faudrait une approche alliant les 2 ! Mais l’animosité est très (trop) forte entre ces 2 courants, en raison d’un passif sur diverses luttes, et il est difficile de tenir une position intermédiaire, ce que je regrette.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les abolitionnistes ne veulent pas protéger les travailleuses et travailleurs du sexe, ils et elles veulent les stigmatiser, les livrer à la traite des êtres humains et aux clients violents.
C’est ça être abolitionniste. Vous voulez aider les situations contraintes ? Attaquez vous aux réseaux et aidez les victimes.
Il n’y a aucun respect à avoir pour ce courant de pensée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’abolitionnisme c’est la volonté de voir les prostituées en garde à vue et humiliées pour racolage passif. L’abolitionnisme, c’est les bourgeois réactionnaires en cheville avec les trotskystes et les rouges-bruns.
L’abolitionnisme n’aide pas, il opprime.
Se connecter pour écrire un commentaire.