Soirée concert d’Alatoul, samedi 6 novembre à la Mer Veilleuse, dans le 6 ème à Marseille

À la une
le 4 Nov 2010
0

Un trio de la scène marseillaise s’est lancé dans le mix du swing et de la chanson française. Un genre populaire qui a le vent en poupe. Ils apportent un côté électronique à leurs arrangements. Le groupe en question s’appelle Alatoul et ils sont en concert au café culturel associatif la Mer Veilleuse (6ième arr.), ce samedi 6 novembre à 21h. Le prix d’entrée est libre.

Alatoul accorde une place importante au texte. L’humour au travers les paroles est plutôt bon enfant. Il y a du sourire dans leurs chansons. Eux-mêmes évoquent sur leur site internet un univers décalé faisant référence aussi bien à « du Poelvoorde qu’aux Aristochats ».

Du swing manouche

Jérôme Bernaudon à la guitare et au chant, Aurélien Parisot au clavier, et Simon Prouvèze, qui alterne banjo, accordéon, trompette, guitare et chœurs ; Les trois membres d’Alatoul (après restructuration du groupe fin 2009) ont pour eux une énergie orchestrale qui ne laisse pas insensible. On reconnait là leurs influences aussi diverses que Django Reinhardt ou Caravan Palace. Sans vouloir faire trop de raccourcis, on pourrait peut-être parler de rythmes swing manouche et électro.

Un lienTarif : prix libre

Un lienInfos pratiques :
La Mer Veilleuse
120, rue de Lodi
13006 Marseille
Tél : 09 53 31 40 02

Un lienAlatoul sur Myspace

Leur site web

Un lienSur le site de la Mer Veilleuse


120 Rue de Lodi, 13006 Marseille, France

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire