Sécheresse : “Le Sud connaîtra une tendance à l’aridification dans les prochaines décennies”

Interview
le 13 Mai 2022
1

Vigilance sur tout le département : la sécheresse a été déclarée fin avril à cause de la rareté des pluies cet hiver. Eric Sauquet, directeur de recherche en hydrologie à l'institut national de la recherche agronomique (INRAE), décrypte le phénomène en cours.

Le site classé de la montagne Sainte-Victoire. Photo : Léo C.

Le site classé de la montagne Sainte-Victoire. Photo : Léo C.

Partout dans le département, des arrêtés municipaux tombent, annonçant des restrictions d’eau. Sécheresse sur le bassin du Réal de Jouques, alerte sur bassin de l’Huveaune aval, de l’Huveaune amont, du bassin de l’Arc aval… Et vigilance pour le reste des Bouches-du-Rhône. Le département a déjà dépassé le seuil d’alerte sécheresse et la région a enregistré […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    “On a les moyens d’agir, en étant moins gourmands en eau”. Je n’ai jamais vu une quelconque annonce publique en matière de prévention et d’information… Qui a su que le mois dernier, la préfecture annonçait une alerte sécheresse et limitait l’arrosage, les lavages de voitures, le remplissage des piscines (On est paraît il la population la plus pourvue en picines privées au monde)
    Qui arrête l’arrosage des ronds points, l’inondation perpetuelle ds caniveaux…. ?
    Ça me fout en l’air cette absence totale de bon sens, de responsabilités.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire