Scandale des cimetières : “On veut faire croire que les agents sont les seuls responsables”
Neuf ans après les premières alertes d’agents, le scandale du service funéraire marseillais arrive devant la justice administrative. Accusés de graves manquements après l'affaire du cimetière Saint-Pierre, ils affirment avoir été sacrifiés pour masquer les défaillances d’un service municipal à l’abandon et contestent leur révocation.
Devant le tribunal administratif, des agents municipaux rassemblés en soutien aux fossoyeurs sanctionnés par la Ville. (Photo : QM)
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les agents ne sont peut-être pas les seuls responsables mais ce sont les premiers responsables car le respect des morts leur incombait. C’est un minimum à avoir dans la fonction.
Et c’est trop simple de dire que c’est la faute de la désorganisation des services. La désorganisation n empêche pas le respect.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et les cadavres, avec leurs dents en or, ils ne sont un peu responsables aussi d’avoir induit en tentation ces pauvres gens ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Notre Maire qui êtes quai du Port, ne nous soumets pas à la tentation……. Dans cette affaire, il y a un sacré mélange d’impéritie et de laisser-aller avec peut-être un zeste de crapulerie, non?
Se connecter pour écrire un commentaire.