Rue de la République, les commerces restent en carton
L'association des commerçants de la rue de la République lance sa deuxième campagne d'animation. Mais alors qu'une partie du patrimoine a changé une nouvelle fois de main, bien des pieds d'immeubles restent désespérément vides derrière des devantures Potemkine.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Est-ce que Madame Biaggi se rend compte de ce qu’elle dit ? Il faut quand même oser sortir “C’est la loi du marché” à des commerçants qui sont en difficulté quand on est responsable d’une politique interventionniste dans l’ouverture de surfaces commerciales.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ajoute que la “loi du marché” dit exactement le contraire de ce qu’affirme Mme Biaggi, puisqu’en théorie, elle aboutit à un ajustement de l’offre et de la demande. Lorsqu’on constate un taux d’inoccupation de 35 % ou de 55 % (selon les sources), ce n’est pas la “loi du marché” qui s’applique, sinon les loyers baisseraient pour refléter la réalité du potentiel commercial de la rue.
C’est vraiment dommage que tant d’élus n’aient aucune connaissance en économie (et souvent guère plus de connaissance des dossiers qu’ils devraient potasser).
Se connecter pour écrire un commentaire.
” Ici, très prochainement, et depuis déjà quelque temps, votre espace…”Ah La rue dite de la Res publica, le sommun de la gestion urbanistique visionnaire de la Gaudinesque équipe, et de la “Ville de demain” qu’ils nous mitonnent… La main invisible du marché a encore foiré, sauf bien sur pour ce qui est d’écraser comme des moustiques les petits commerces de proximité d’avant, et de faire les poches des nouveaux venus et autres franchisés…qui n’en peuvent, mais. Quand à Mm Biaggi, cela fait déjà un certain temps qu’on s’était rendu compte qu’elle ne se rendait pas vraiment toujours compte de ce qu’elle disait… J’ai personnellement l’impression ,de plus en plus marquée, que bon nombre de Marseillais boycottent en quelque sorte mentalement, “affectivement”, cette partie de la ville qu’ils ne reconnaissent plus, qu’ils n’intègrent plus dans leur représentation de “leur” ville. Pour moi, c’est comme qui dirait le le triangle des bermudes commerce, tourisme, commerce.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La commercialisation de cette rue est clairement un échec. Des commerces ferment. Le standard des commerces est assez bas de gamme. La partie sans tram, vers le Vieux Port, est l
Se connecter pour écrire un commentaire.
La commercialisation de cette rue est clairement un échec. Des commerces ferment. Le standard des commerces est assez bas de gamme. La partie sans tram, vers le Vieux Port, est la plus dynamique. On pouvat espérer que l’arrivée du Monoprix attire autour de lui en partie centrale. La rue est trop béton, automobile. Pas d’arbre, peu de cafés et restaurants attractifs. Une rue ou on passe vite, quand on y passe.
Se connecter pour écrire un commentaire.