Rue d’Aubagne : la justice s’invite dans l’hommage aux victimes

Actualité
le 5 Nov 2020
0

Deux jours avant la date anniversaire des effondrements de la rue d'Aubagne, les juges d'instruction ont procédé à la mise en examen de Marseille Habitat. Un geste judiciaire éminemment symbolique alors que le quartier rend hommage aux disparus.

La dent creuse de la rue d
La dent creuse de la rue d'Aubagne vue depuis l'appartement d'une des victimes, aujourd'hui partie civile. Photo : B.G.

La dent creuse de la rue d'Aubagne vue depuis l'appartement d'une des victimes, aujourd'hui partie civile. Photo : B.G.

C’est une manière peu ordinaire de s’inviter aux commémorations du 5 novembre, ce lundi matin pluvieux de 2018 où deux immeubles s’effondraient au 63 et 65 rue d’Aubagne. Deux ans plus tard, les trois juges chargés de l’instruction ont procédé ce mardi à la première mise en examen. D’autres vont suivre. Ce rythme accéléré, le juge Matthieu Grand l’avait signifié aux parties civiles et leurs représentants, lors de la réunion annuelle d’information sur le dossier. Selon certaines indiscrétions, il avait même visé la période de la date anniversaire pour notifier certaines des mises en examen. La première est sans doute la plus symbolique puisqu’il s’agit de Marseille Habitat, société d’économie mixte et principal ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire