Rue d’Aubagne, des propriétaires refusent de lâcher leurs biens pour un projet public flou
Trois ans après le drame des effondrements, plusieurs propriétaires entrent en résistance pour échapper à l’expropriation. Ils revendiquent leur capacité à réaliser eux-mêmes les travaux. Du côté des pouvoirs publics, le projet futur s'esquisse très doucement.
Le propriétaire du 75 a recouvert la façade de son immeuble de banderoles invectivant les pouvoirs publics. (Photo : Myriam Léon)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Des propriétaires qui ont gagné des sous en ne faisant rien pendant des années en louant des logements sordides et qui veulent en gagner maintenant en jouant sur la maximisation de la valeur de leurs biens au moment du rachat par un établissement public. Bonne mentalité . Et des zélus incapables de prendre une décision , mais nous en avons l’habitude, la lecture du charabia de la mère Vassal est édifiante à ce sujet.
Sommes partis pour des années, remarquez le projet de la L2 date des années 30 , elle a été inaugurée au bout de 90 années, In fine.
Pôvre de nous
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous n’en n’avez pas marre de radoter tous les jours la même rengaine, les élus sont des bons à rien, et Martine nanana ?
Ca en devient un peu ridicule vos commentaires. 🙄
Se connecter pour écrire un commentaire.
et quand on voit la façade de l’immeuble, on doute vraiment de son excellent état! Vous avez tout dit et bien!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
attention Pierre12 n’aime pas la critique sur “sa martine” aussi complice que gaudin dans le laisser aller du logement à Marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.
Complice , à voir . Mais son équipe rapprochée était aux commandes et en responsabilité quand il y a eu la rue d’Aubagne . Là aussi , faudrait du ménage . Martine , tu changes quand ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les dispositifs publics sont tellement lourds, répartis entre tellement d’acteurs et d’impératifs divers qu’ils sont quasiment inopérants. Que la SPLA montre sur le terrain qu’elle est capable de réhabiliter, et de remplir de ménages contents d’y être, un immeuble trois fenêtres marseillais, cela en 36 mois, avec l’avis conforme de l’ABF, le nombre de logements sociaux qui va et tout le reste… Il sera alors possible de lui faire confiance. Mais acheter des immeubles, des logements, pour les laisser pourrir, ça fait des années que Ville, Métropole, Soleam, Euroméditrrranée, tous avent faire, pas besoin d’une nouvel acronymé pour ça !
Se connecter pour écrire un commentaire.
CQFD !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Allez Pierre 12, je vais vous faire plaisir. Votre Martine,vos Teyssier, Royer-Perrault, Reault, Caradec ,Pila sont des gens remarquables, intelligents, compétants,d’une probité remarquable, ininterressés,d’une honnêteté intellectuelle admirable.En un mot des modèles.
Mais , vous qui depuis le début mettez en avant votre supériorité intellectuelle, il faut quand même m’expliquer pourquoi cette ville est à la dérive avec une vingtaine d’années de retard sur tous les plans,que les finances soient exsangues, que la cheffe de file se soit fait jetée d’une circonscription imperdable, que le Président de la République soit obligé de venir faire le ménage.
Alors non je ne radote pas au sujet de vos amis ,je ne fais que commenter leurs âneries, et l’effet cumulatif de ces dernières de la part de vos zéros, donne un fine ce soit disant effet de radotage.Ils feraient moins de conneries,nous aurions moins à commenter.
Après, vous traitez les gens de ridicules,vous le feriez par le ridicule cela aurait un effet comique,mais visiblement vous n’êtes pas à ce niveau.Mais je ne sais, si vous saisissez la nuance.Alors traitez les gens de ridicules vous rassure et vous préserve de votre aveuglement.Ridicule ou aveugle mon choix est fait,et pour reprendre Pascal , cette perception du ridicule vous masque le précipice vers lequel vos zéros nous entraînent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un article assez approximatif et peu équilibré.
Marsactu nous a habitué à mieux. Qui sont ces “pauvres propriétaires” qui font des recours contre la dup ? Pourquoi n’ont ils pas fait les travaux avant ? Etc
Se connecter pour écrire un commentaire.
Est-ce que les propriétaires rembourseront les travaux menés par la ocllectivité sur leurs immeubles ?
Se connecter pour écrire un commentaire.