Robert Assante tête de liste de Bruno Gilles dans le 11/12 ou le retour du revanchard
Après l'annonce par Martine Vassal du choix de Valérie Boyer pour représenter sa liste dans les 11e et 12e, Bruno Gilles réplique et présente Robert Assante son prédécesseur à la mairie de secteur. Habitué des hauts et bas de la droite locale, l'ancien proche de Gaudin repart au combat.
Robert Assante tête de liste de Bruno Gilles dans le 11/12 ou le retour du revanchard
L'enjeu
Avec Robert Assante, Bruno Gilles présente sa première tête de liste dans un secteur, celui qui regroupe les 11e et 12e arrondissements. Il tient là un fidèle du maire, régulièrement en dissidence.
Le contexte
Les deux candidats estampillés Les Républicains se lancent depuis plusieurs jours dans une campagne de terrain. Ils ont tous les deux annoncé leur tête de liste dans le 11/12, anciens rivaux de 2014.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Que c est débile ces arrangements électoraux. Il n’y a pas de personnes compétentes et crédibles dans cette équipe ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quel plaisir de voir cette famille politique, les LR, unie, sereine et dont l’amitié profonde et la franche camaraderie de trente années font plaisir à voir.
Maintenant je suis dans l’attente du père Christian JACOB qui du haut de la capitale doit donner officiellement l’investiture du parti à la Martine ou bien au Bruno. Bon courage à lui.
Ah ! , l’on m’informe que Martine en sus de sa porte-parole ou plutôt de sa langue de belle-mère vient d’embaucher un sorcier vaudou , l’on ne sait jamais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ça c’et du renouvellement !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur ASSANTE grand spécialiste des questions environnementales notamment en tant que chargé de mission à la Région ou il a fait parti d’une brigade de chargés de missions fantômes sous une précédente mandature, héritage de monsieur Gaudin à monsieur Vauzelle, héritage que Vauzelle a généreusement conservé !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Votre texte m’interpelle…..”Robert Assante a connu le chaud et le froid, le haut et les bas. Sa vie politique est ainsi jalonnée de dossiers chauds et de coups bas.”
J’ai la chance d’être “électeur du 12e” !!! donc robert a été “mon” maire…..
depuis je cherche, je connais les bas, les coups bas, voire le froid…..mais le chaud et les hauts ???? ben non. Pas de souvenir à ce sujet.
pas franchement un maire qui suivait ses dossiers, pas franchement non plus quelqu’un d’aiguisé, de particulièrement expérimenté…plutôt à ménager la chèvre, le chou, les ânes, à ne faire de peine à personne, aérien l’élu !. Une énorme capacité à dire une chose et son contraire en à peine une heure parfois d’intervalle….
bref, un grand souvenir ! “en même temps” boyer et ravier….il faut le dire, il n’y a pas eu de “disrupture” conséquente !
Bien barré gilles !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Illustration de cette capacité à dire une chose et son contraire : un certain Assante Robert a déclaré il n’y a pas si longtemps “Je ne me présenterai plus à une élection”… Est-ce bien le même qui va se présenter aux municipales à venir ? Au moins valide-t-il la fameuse formule : en politique, “non” veut dire “pas aujourd’hui”.
En tout cas, celui-là a eu au moins un “haut”, puisqu’il s’est occupé un temps d’un dossier branché sur l’altitude : l’indispensable téléphérique de Notre-Dame de La Garde, ce maillon manquant de notre système de transport en commun (http://m.lamarseillaise.fr/marseille/politique/49465-lache-a-amp-robert-assante-grimpe-a-la-rtm).
Se connecter pour écrire un commentaire.