Rififi entre anciens candidats de la liste écologiste des 2e et 3e arrondissements

Actualité
le 24 Juin 2020
7

Trois anciens colistiers de Nouriati Djambae, tête de liste écologiste dans les 2e et 3e arrondissements, ont porté plainte contre celle-ci pour "abus de confiance". Ils soulignent la grande opacité des comptes de campagne.

Rififi entre anciens candidats de la liste écologiste des 2e et 3e arrondissements
Rififi entre anciens candidats de la liste écologiste des 2e et 3e arrondissements

Rififi entre anciens candidats de la liste écologiste des 2e et 3e arrondissements

L’affaire est symptomatique d’une campagne aux relents délétères où, avant même le verdict des urnes, d’anciens colistiers se donnent rendez-vous au commissariat. C’est le cas de trois anciens candidats de la liste écologiste “Debout Marseille” dans les 2e et 3e arrondissements, qui se retournent aujourd’hui contre la tête de liste dans ce secteur, Nouriati Djambae. […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Happy Happy

    Quelle ambiance ! Sinon, sur la légende de la photo, pourquoi la dame est-elle “amenée” par son compagnon ? Ce ne serait pas la liste qui serait emmenée ? À moins que le chef des ecolos l’ait amenée en voiture pour la photo ?

    Signaler
    • Benoît Gilles Benoît Gilles

      Bonjour, effectivement c’est plutôt maladroit et nous nous en excusons, c’était la liste Debout Marseille qui était amenée ou menée par son compagnon, Sébastien Barles et non pas Nouriati Djambae qui menait, seule, la liste dans le 2e secteur.

      Signaler
  2. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Oui bof… Il y a toujours plus ou moins ce genre d’explications grinçantes entre colistiers et avec la direction de campagne, à l’issue d’une campagne électorale. Là ce qui est exceptionnel c’est le dépôt de plainte et la précocité des explications.
    Il y a de toute façon obligatoirement un mandataire financier et un expert comptable, c’est à eux de prendre les décisions de remboursement partiel des colistiers qui ne seront pas éligibles et de présenter le compte (ils devront les rendre de toute façon à l’administration sous deux mois).

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Oui un dépôt de plainte semble bien prématuré en l’état, et très suspect quant à sa motivation réelle. Pourquoi ne pas avoir attendu lundi pour le faire ?

      Signaler
  3. BernardMounier BernardMounier

    Quelle précocité suspecte des demandes et de la plainte ! Je voudrais savoir quelle liste répondrait aux conditions posées par les colistiers de Nouria Djambae ? Je pense que sa réponse est claire et honnête.

    Signaler
  4. Richard Mouren Richard Mouren

    Quel sens du timing! On pourrait difficilement faire mieux… A quatre jours du second tour. Ce pataquès montre seulement que ces anciens colistiers étaient plus intéressés par leur propre élection que par la réussitede leur liste.

    Signaler
  5. ALIBI ALIBI

    8 hommes
    2 femmes
    sur la photo
    peut mieux faire
    même sur les photos

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire