Revivez le Live Marsactu avec Jean-Marc Coppola
C'était une première. Vous, les internautes, comme Jean-Marc Coppola avez joué le jeu de cet entretien en direct. Les questions, nombreuses, se sont avérées parfois étonnantes. Le candidat du Front de gauche a ainsi eu à répondre au club de Roller derby de Marseille qui déplorait le faible nombre de salles de sports dans la ville où s'entraîner.
Des thématiques parfois peu abordées dans le débat ont de temps à autres surgi et le candidat a dû avouer quelques manques. Sur les quartiers numériques, Jean-Marc Coppola a d'abord expliqué se méfier des "effets de mode" avant de devoir pousser plus loin son raisonnement. Pour se rattraper, il a alors vanté son choix d'un téléphone marseillais Wiko dont, manque de bol, la fabrication et l'assemblage sont assurés en Chine.
Il a aussi dû s'exprimer longuement sur l'amélioration de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, avant que nous lui rappelions que son propre local de campagne est situé dans une rue en pente, de fait interdite aux personnes en fauteuil. Mais cet entretien n'a pas été constitué d'une série de chausse-trappes tendus au candidat Front de gauche.
Grâce aux questions des internautes, l'interview a aussi été l'occasion pour Jean-Marc Coppola d'évoquer des thématiques plus larges. Il a pu développer sa vision économique ou aborder la reconstruction qu'il juge nécessaire de certains quartiers de la ville comme la copropriété "Maison-blanche" au Canet dont les locataires ont manifesté à plusieurs reprises ces dernières semaines. Au bilan, il reste une cinquantaine de questions restées en suspens que nous allons transmettre par écrit au candidat. Il s'est engagé à y répondre. Quant au prochain live, il est prévu lundi. Invité, Pape Diouf viendra vous présenter son "contrat citoyen", fraîchement dévoilé. Inscriptions et premières questions ici.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
faudrais aussi que la RTM active les annonces vocales dans les bus, parce que tout le parc en est équipés, mais ça fonctionne rarement a ce qui parait les chauffeurs les désactives, honteux si c’est le cas… et équipé le métro aussi…
Se connecter pour écrire un commentaire.