Réparation navale : la forme 10 ne sera pas livrée avant début 2017

Actualité
le 10 Oct 2016
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La livraison de la forme 10, pièce maîtresse de la réparation navale marseillaise, est repoussée au début de l'année prochaine. Après l'inondation de la salle des pompes, ce chantier à 30 millions d'euros connaît un nouveau retard. Il porte à 18 mois le retard cumulé depuis le lancement du chantier en 2014.

La forme lors de la construction du nouveau bateau porte durant l
La forme lors de la construction du nouveau bateau porte durant l'été 2014.

La forme lors de la construction du nouveau bateau porte durant l'été 2014.

“Elle ne sera pas livrée avant le début de l’année prochaine.” L’info est lâchée avec un sourire crispé. La présidente du directoire du grand port maritime de Marseille (GPMM), Christine Cabau-Woehrel n’esquive pas les questions. La nôtre concerne la forme 10, pièce maîtresse du dispositif de la réparation navale, une activité indispensable au maintien de la vocation industrielle et commerciale des bassins marseillais du grand port. La forme 10 est une perle rare. Longue de 500 mètres de long pour 100 de large, elle permet d’accueillir les plus grands navires du monde, dont les paquebots de croisière qui fréquentent de plus en plus souvent la place marseillaise. Elle devait être livrée le 23 septembre au Chantier naval marseillais, opérateur ...

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