Repaire de l’ultradroite aixoise, la Domus Europa renonce à projeter un film raciste

Info Marsactu
le 21 Mai 2025
1

La Domus Europa, antre de l'extrême droite aixoise installé à Ventabren depuis plus de cinquante ans, souhaitait diffuser le documentaire islamophobe d'un identitaire anglais. Avant de faire machine arrière.

Le château de la Domus à Ventabren, sur un fascicule des années 90. (Photo : CMB)
Le château de la Domus à Ventabren, sur un fascicule des années 90. (Photo : CMB)

Le château de la Domus à Ventabren, sur un fascicule des années 90. (Photo : CMB)

“J’attire votre attention sur le fait que cette séance est 100 % privée ; je vous demande donc la plus grande vigilance et la plus grande discrétion à ce sujet.” Voilà les instructions adressées aux sympathisants de la Domus Europa, domaine situé à Ventabren et propriété, depuis les années 1970, de l’ultradroite locale. Dans ce mail que Marsactu a consulté, l’un des dirigeants des lieux informe sa petite communauté de la tenue, ce vendredi 23 mai, d’une projection pour le moins polémique : Silenced, le “documentaire” de Tommy Robinson, dans lequel cette figure de l’extrême droite britannique raconte ses ennuis judiciaires sur fond de racisme et d’islamophobie assumés. Des faits qui lui valent d’être incarcéré ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Pour atténuer la déception du nombreux public identitaire attendu, le film contesté sera remplacé par la rediffusion de «  Black Panther: Wakanda Forever ».

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire