Renvoyé en justice, le maire d’Aurons ne pourra pas faire payer son avocat par la commune
Le 24 janvier, le conseil municipal d'Aurons a retiré une délibération qui octroyait la protection fonctionnelle au maire, André Bertero. Ce dernier est notamment poursuivi pour des faits présumés d'escroquerie, faux et usage de faux, et détournement de fonds publics.
La séance du conseil municipal d'Aurons qui retire la délibération de protection fonctionnelle. (Photo : capture d'écran de la vidéo de l'association Préservons Aurons)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Aurons a perdu 100 habitants entre les deux articles, habitants probablement motivités à montrer leur désaccord devant ce spectacle hors sol.
Se connecter pour écrire un commentaire.
600 (ou 500) habitants et déjà des problèmes de gabegie et d’entourloupe, décidemment les maires ne sont plus ce qu’ils étaient…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Attitude surprenante des élus au regard du préjudice financier pour la commune 2 millions d euros pour une commune de cette taille c’est un énorme budget ! Il serait intéressant dans un prochain article de savoir sur quels types de projet le maire a fait des entourloupes financières et au profit de qui ?
C’est quand même l’argent du contribuable et pas que celui d’Aurons.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est quand même pas évident de juger la faute avant le procès …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rien d’autres qu’une des conséquences délétères des lois de décentralisation? inspirées par MAURRAS à MITTERRAND et mises en musiques par DEFERRE En bref ; le millefeuilles des collectivités territoriales, les effectifs multipliés presque par quatre entre 1982 et 2024 et financés en partie par l’ ETAT (DGF) aux dépens de l”enseignement ,de la santé ,justice police etc
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est beau ce petit maire d’Aurons et ses proches « c’est pas ma faute », « on n’avait pas d’autres choix », « on sait pas faire » et summum du summum « ce n’est pas une association qui fait la loi », certes, mais le maire pourrait peut être la respecter.
Cela pose le souci de la compétence des élus et surtout de leurs volontés de se former. Comme les petits maires de la métropole votent comme un seul homme pour leur MultiPresidente qui ne leur dit jamais non, faudrait pas qu’ils soient trop formés non plus pour voir et comprendre les malversations de leur Sainte Patronne protectrice
Se connecter pour écrire un commentaire.
La France championne du monde du nombre des mini communes de moins de 1000 habitants. Les Bouches du Rhône championnes de France du nombre des mini voire micro communes (Jaumegarde….) Autant de baronnies et de petits barons maîtres chez eux et reconduits pendant des décennies sans qu’aucune opposition puisse valablement apparaitre. Cet état de fait nevient pas de la réforme Defferre mais a des racines historiques. Le regroupement de ces microbes entraînerait moult économies et changerait le fonctionnement des assemblées départementales et métropolitaines en évitant le saupoudrage électoraliste des redistributions communales.
Se connecter pour écrire un commentaire.