Recours et fantasmes du “prince saoudien” : la CCI peine à s’ancrer sur le Vieux-Port

Actualité
le 5 Déc 2018
1

Gestionnaire de l'anse de la Réserve depuis septembre, la chambre de commerce suscite la défiance de certains plaisanciers. En toile de fond, la perte de confiance touche aussi la direction de leur club historique, l'Union nautique marseillaise, qui négocie un partenariat avec son successeur.

L
L'anse de la Réserve, 190 anneaux était jusqu'ici gérée par l'UNM. (Image JV)

L'anse de la Réserve, 190 anneaux était jusqu'ici gérée par l'UNM. (Image JV)

Trois mois après, encore cette accusation de vouloir “faire du pognon”. Parmi les plaisanciers de l’anse de la Réserve, 190 anneaux sur le Vieux-Port, la prise en main du plan d’eau par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) alimente toujours les craintes (lire notre article publié en août). “Quand je suis arrivé, on m’a exprimé un certain nombre d’inquiétudes légitimes. J’ai essayé de les lever, sur l’augmentation des tarifs, sur le fait qu’on allait virer tout le monde”, commente Jérôme Giraud, nouveau directeur du port, qui officie également à Toulon, géré par la CCI du Var. Dernier grief en date : le nouveau contrat d’occupation de poste à flot que les plaisanciers doivent signer ce mois-ci, pour ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Zéro commentaire pour cet article. Les malheurs des plaisanciers du Vieux-Port passionnent les foules… 😉

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire