Raul Midon en concert : un génie de la soul à Marseille !
Décidément, la Cité Phocéenne est gâtée ! Avec le retour du beau temps, c’est une pléiade d’artistes de renom qui déferle en ce moment sur les scènes de la ville. Ainsi, après Milow, Micky Green, Alicia Keys ou encore Diam’s, c’est au tour de Raul Midon d’accrocher son nom au palmarès des concerts marseillais de ce début d’été. L’artiste se produira à Marseille, au Cabaret Aléatoire La Friche, le 7 juin.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Raul fait parti des grands. Grand par son talent, sa voix, sa façon de jouer de la guitare, la qualité de ses live ou encore son histoire. Né de parents d’origines argentine et afro-américaine, sa musique est le parfait reflet de ce beau métissage. Dans sa voix, on ressent l’influence soul, folk et blues de ses racines afro-américaines. Dans sa guitare, la passion, la fougue et les rythmes endiablés des mélodies argentines…
Mais ne croyez pas avoir affaire à un simple guitariste ou à un musicien lambda, accompagnant ses mélodies de simples accords. Raul Midon est un véritable génie de la gratte ! Il avait d’ailleurs été présenté en tant que tel, lors de sa première télévision française, dans l’émission musicale Taratata. Si Ray Charles se baladait sur un piano, les doigts de Raul dansent sur les cordes de sa guitare…
Le parallèle avec « The Genius » n’est pas anodin, puisque tout comme lui, Midon est aveugle. C’est là que l’on touche au génie ! S’il n’a jamais vu son instrument de prédilection et qu’il arrive malgré tout à en jouer comme il le fait, c’est que cette guitare est bel et bien le prolongement de son corps et de son esprit.
Pour ne rien gâcher, l’artiste américano-argentin possède, en plus, une voix hors du commun qui, à l’image de sa guitare, lui permet de faire tout ce qu’il veut. Il s’en sert comme d’un véritable instrument, au sens propre comme au figuré, puisqu’il lui arrive fréquemment de reproduire le bruit de la trompette avec sa bouche et de partir dans des solos totalement bluffants.
Enfin, si ce sont des noms que vous voulez, voilà pour vous ! Raul a collaboré, en tant que choriste, avec des artistes comme Shakira ou Christina Aguilera. Il a également enregistré la chanson thème du film de Spike Lee, She Hate Me, intitulée Adam ‘n Eve ‘n Eve. Sur ces derniers albums, nous retrouvons des collaborations avec Jason Mraz (Keep on hoping) ou encore Monsieur Stevie Wonder, qui lui a fait l’honneur d’interpréter un solo d’harmonica sur Expressions of love (de l’album State of Mind). Il ne vous reste plus qu’une chose à faire…
> Réservez vos places ici, à partir de 21,70€
> le site officiel de Raul Midon
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.