“Ramène l’argent pour avoir tes papiers” : un agent de la préfecture jugé pour corruption

Actualité
le 7 Déc 2023
4

Un ancien salarié du guichet pour demandeurs d'asile de Marseille comparaissait devant le tribunal correctionnel de Marseille pour corruption active. Avec l'aide d'une ancienne collègue et de plusieurs intermédiaires, il est soupçonné d'avoir modifié des dizaines de dossiers contre des sommes d'argent.

Entrée du guichet des demandeurs d
Entrée du guichet des demandeurs d'asile des Bouches-du-Rhône. (Photo : PID)

Entrée du guichet des demandeurs d'asile des Bouches-du-Rhône. (Photo : PID)

L’affaire éclate en juillet 2020, juste après le premier confinement, lorsqu’un beau jour, un homme turc débarque au tribunal de Marseille. Il soutient alors qu’un agent de la préfecture falsifie des demandes d’asile contre rémunération. Le plaignant est immédiatement reçu par un magistrat. Il nomme le fonctionnaire : Abdalla I., 55 ans, un père de […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    que deux pays déclarent une procédure d’asile sur le fichier dublin ne lève aucune alerte ?!

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      si j’ai bien compris le second pays ne mentionne rien sur le fichier Dublin, il se contente de ne pas cocher la case dans son propre fichier national.

      Signaler
  2. Lissia Lissia

    Je note que la mère célibataire a été radiée de la Fonction Publique. Mais qu’est-il advenu du principal intéressé par rapport à son emploi de contractuel . Merci de nous éclairer.

    Signaler
  3. Lissia Lissia

    J’avais mal lu et plus bas je lis “les deux anciens fonctionnaires”. S’ils sont tous les deux “anciens”, c’est que le monsieur a été licencié. Le monsieur “contractuel” qui n’est donc pas “fonctionnaire”.
    En fait je voulais savoir si les deux agents, un homme et une femme donc, ont été logés à la même enseigne (et je ne parle pas de leur détention provisoire. Je ne me permettrais pas ce cynisme dans une affaire aussi grave et triste).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire