Balade dans le futur coeur vert de la Belle de Mai

Reportage
le 25 Jan 2017
2

Dans le cadre de la concertation autour du projet Quartiers libres, entre Saint-Charles et la Belle-de-Mai, l'équipe du projet urbain propose une balade qui permet, notamment, de découvrir le jardin méconnu des sœurs qui vivaient cloîtrées.

Photo : Jean-Claude Moireau.
Photo : Jean-Claude Moireau.

Photo : Jean-Claude Moireau.

Ses murs de pierre et de béton épousent les sinuosités de la rue Levat. Un soleil inattendu en ce samedi 21 janvier fait ressortir la présence d’arbres dans ce quartier urbain de la Belle de Mai (3e). La croix d’une chapelle émerge au-dessus du portail de tôle grise du n°52 : le petit cortège de participants à […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mrmiolito mrmiolito

    Il est en effet urgent d’ouvrir ce beau poumon vert (qu’on voit très bien depuis le toit-terrasse de la Friche) pour les habitants d’un quartier qui en est cruellement dépourvu.
    Il n’était pas utile de reproduire les propos de M. Chenoz qui croit très intelligent de comparer des situations qui n’ont rien à voir : à la Plaine, la modification d’un espace multi-usages (où chaque utilisateur existant peut donc voir, à juste titre, un risque) et ici, un endroit qui ne sert plus à personne (et où chaque utilisateur potentiel peut donc voir, à juste titre, des opportunités !).
    Attention quand même aux Belle-de-maisiens enthousiastes : M. Chenoz reste l’auteur de la célèbre phrase “pour que les gens se mélangent, il faut que certains partent” (qui lui a toujours servi de moteur intellectuel depuis 20 ans…)
    Mais n’est-il pas l’auteur de la célèbre

    Signaler
  2. Ampe Francis Ampe Francis

    Merci de demander à vos “dessinateurs” de fournir des plans lisibles. Je sais que ce n’est pas facile, mais c’est fondamental pour un organe de presse.
    Cela dit, l’article est très intéressant et je vais courir aler voir l’expo et essayer de participer à la visite du 18 février.
    Francis Ampe

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire