Propos sexistes et dégradants, mise au placard : le maire de Sausset risque l’inéligibilité

Actualité
le 3 Sep 2024
5

Maxime Marchand, maire écologiste de Sausset-les-Pins, comparaissait ce lundi 2 septembre devant le tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence pour harcèlement moral. L'ancienne directrice du centre aéré municipal l'accuse de propos sexistes et d'une mise à l'écart professionnelle. Deux autres agents sont coaccusés dans ce dossier.

Maxime Marchand au tribunal judiciaire d
Maxime Marchand au tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence le 2 septembre 2024. (Photo : ML)

Maxime Marchand au tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence le 2 septembre 2024. (Photo : ML)

Dans les couloirs du tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence, un jeune homme d’une trentaine d’années arrive AirPods aux oreilles, baskets blanches comme neuves, costume bleu marine parfaitement repassé, et lunettes de vue au nez. Il s’agit du maire écologiste de Sausset-les-Pins Maxime Marchand, élu en 2020 et plus jeune édile des Bouches-du-Rhône. Il rejoint rapidement une dizaine […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. reuze reuze

    À la lecture de l’article de Marsactu, l’affaire est claire et l’issue ne fait pas trop de doute.
    L’impression est très différente quand on lit la Provence, qui donne plus d’éléments de contexte et les argumentaires de défense du DGS et de la cheffe de service : https://www.laprovence.com/article/region/4234185427036615/payee-a-rien-foutre-le-maire-de-sausset-les-pins-juge-pour-harcelement-moral-contre-une-employee-municipale .
    La justice tranchera sur le fond, mais la différence de traitement médiatique est surprenante.

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      En effet, l’article de la Provence paraît plus complet pour se faire une idée du contexte.

      Signaler
    • RML RML

      Wouaaa…ah oui, rien à voir!
      L’article de marsactu est à charge. Clairement. En omettant (volontairement ?)un certain nombre de faits objectifs.
      Comparer ces deux articles revient à comparer deux modes de journalisme. C’est un peu inquiétant. D’autant plus, que jusqu’à il y a peu, j’aurais donné peu de crédits à La Provence…revoir ma copie?

      Signaler
    • Sos corruption 13 Sos corruption 13

      Pour répondre à RML….. Vous avez peut être raison. Mais, intrigué par votre commentaire, je suis aller lire l’article. Enfin…..Le consulter. Parce que quand j’ai vu que l’auteur était A L, je ne suis pas aller plus loin. Nous avons régulièrement des problèmes avec cette responsable d’agence du secteur de Vitrolles qui est, comment dire ça diplomatiquement…….. Très laudative envers les maires des communes de sa “locale”…………. Sur un dossier ou nous avions obtenu la fermeture du club de tir de Gignac, fait arrêter une décharge du Btp sur le site, saisir 47 armes de seconde catégorie, je l’avais appelé pour la “clasher” suite à son attitude.

      Signaler
  2. Thais Thais

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire