Procès des travailleurs détachés : “il n’y a aucune victoire, c’est une humiliation !”

Décryptage
par Sandrine Lana & Hélène Servel
le 8 Oct 2020
0

La déception des cinq travailleurs détachés agricoles était palpable suite à la décision rendue par les prud'hommes dans leur procès contre Laboral Terra et douze entreprises agricoles françaises. Ils dénoncent des indemnités au rabais et auraient souhaité que soit reconnue l’illégalité de leur détachement. Certaines vont faire appel.

Vergers dans le nord du département (Image VE)

Vergers dans le nord du département (Image VE)

“C’est lamentable. C’est une honte que la justice française n’ait pas pris position sur le détachement.” Yasmine Tellal, une des plaignantes, ne cache pas sa colère. 15 jours après, l’annonce du jugement garde toujours un goût amer pour les plaignants et leurs avocats. Le 22 septembre dernier, le conseil des prud’hommes d’Arles a rendu sa […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Sandrine Lana
Journaliste indépendante qui a quitté l'hyper-centre de Marseille pour l'hyper-vert de la Provence. Je travaille sur les thématiques médico-sociales, sociétales et migratoires pour la presse française et belge. J'associe parfois mon travail à celui d'illustrateurs pour des récits graphiques documentaires.
Hélène Servel

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire