Procès Andrieux : le "grand prince" en classe A et son bras droit en Kangoo
Procès Andrieux : le "grand prince" en classe A et son bras droit en Kangoo
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Au 2nd tour: UMP – FN = PS élu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comment ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
En achetant les votes des pauvres dans les cités. En donnant l’argent destinés aux enfants ou à leur maman à des voyous pour les acheter encore plus de vote. Des voyous qui achètent des véhicules, des bétonnières et autres matériels qu’aucun habitant de Font Vert ou du 13/14 ne pourra utiliser. Andrieux peut ainsi contribuer à renforcer l’insécurité dans les quartiers. Les citoyens ont en marre et vote Le Pen et voilà le tour est joué le PS gagne les élections. Sauf qu’à ce jeu là la gauche n’a pas vu qu’aujourd’hui ce n’est plus le parti de papa Le Pen est que le FN va faire un carnage en 2014. Le parti socialiste a enfanté le Front National sauf qu’aujourd’hui il est en passe de devenir majeur. Surtout avec Harlem DESIR et le président mou à la tête des socialistes au niveau national.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qu’est-ce que la politique de la ville ?
Le Centre d’analyse stratégique explique dans son rapport de 12 décembre 2012 consacré à la politique de la ville :
“Les démarches politiques ascendantes et participatives améliorent les relations entre les habitants et les acteurs locaux (…) notamment en atténuant le sentiment d’insécurité et en améliorant la qualité de vie ressentie.” Dans sa conclusion (page 83) le rapport préconise de développer la participations des citoyens dans la vie de leur quartier :
“Face aux appels renouvelés à encourager la participation des habitants, le triple défi des pouvoirs publics consiste à concevoir des innovations procédurales empruntant à la démocratie participative ; à développer la culture et les pratiques du débat public à tous les niveaux de décision ; et à encourager le « développement du pouvoir d’agir » (empowerment ) des collectifs d’habitants. Cet enjeu est particulièrement important au moment des réflexions sur le second acte du programme de rénovation urbaine”.
L’aide aux associations locales dans le cadre de la politique de la ville est donc bien une recommandation a suivre pour un élu. Sylvie Andrieux n’a donc fait que son devoir en soutenant le financement de celles-ci dans le cadre de sa délégation.
Sur 3 ans, 18 millions de subventions ont été attribuées à des associations par la délégation “politique de la ville” de la Région. Sur cette même période, environ 700 000 euros sont soupçonnés d’avoir été détournés à des fins frauduleuses, soit moins de 2,6 %.
Ces subventions ont donc été attribuées dans leur presque totalité à de véritables associations ayant un intérêt certain pour les Marseillais.
Encourager cette vie associative vertueuse n’est donc pas critiquable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les personnes qui votent les subventions (élus) ne vérifient pas les dossiers ? on peut créer une association bidon et toucher rapidement une subvention de la Région ? Et on peut faire pour une multitude d’associations fictives en très peu de temps ? Et donc Andrieux n’est pas au courant, évidemment… ils n’ont pas une seconde été informés que ces associations avait été créées de toutes pièces pour recevoir les subventions… biensur, tout est crédible.
Se connecter pour écrire un commentaire.
je suis allé sur le site site : comprendrelaffairesylvieandrieux.fr
une chose m’a considérablement choqué !!!
Le Mari et c’est tout à son honneur souhaite “laver” son épouse
OUI MAIS …. avez vous regardé l’adresse postale :
Permanence Parlementaire – Place A Durand – 13014
Se connecter pour écrire un commentaire.
trop bon, trop con
Se connecter pour écrire un commentaire.