Premiers couacs pour les radars au feux rouges

À la une
par prammah
le 11 Fév 2010
7
Premiers couacs pour les radars au feux rouges
Premiers couacs pour les radars au feux rouges

Premiers couacs pour les radars au feux rouges

On vous en avait parlé la semaine dernière, des radars d’un genre nouveau ont été installés sur des feux tricolores à Marseille. Le principe est simple, si une voiture « grille » le feu  ou même passe à l’orange un flash automatique se déclenche avec une perte de 3 point et  90€ d’amendes à la clé.
Seulement voilà, censés sanctionner les chauffards, ils se révèlent un peu trop pointilleux.  Certains automobilistes de bonne foi en auraient fait les frais comme le révèle le site automoto.fr. En effet si vous marquez l’arrêt mais que votre véhicule dépasse de quelques centimètres de trop, le radar se déclenche. Quelques témoignages l’attestent comme ce commentaire de Fred sur le site  radar-feu-rouge.fr:  » Extraordinaire je m arrete au feu rouge bd baille, je me fais flasher. Un scooter s’arrête a mes cotés  et de nouveau un flash. » Arnaud Attal, avocat au barreau de marseille, n’hésite pas à remettre en cause le dispositif : « Ce système et le matériel ne sont pas fiables. Cela ouvre un recours à tous les gens qui, aujourd’hui, se font flasher. » Plus drôle encore, un commerçant installé à proximité d’un des carrefours concernés rapporte:  » Parfois le radar flashe alors qu’il n’y a aucune voiture ! » A quand les radars qui flashent les véhicules en stationnement?

Un lien Voir De nouveaux radars automatiques à Marseille sur Marsinfos

Un lienPour voir une carte des emplacements des radars à Marseille sur radars feux.com

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. céhère céhère

    Le capteur (capteur de pression dans la chaussée) est juste après la ligne peinte au sol, qui elle peut être bien avant le feu… et là c’est le piège, même si il faut avoir pas mal dépassé la ligne puisque ce sont les roues et non l’avant du capot qui déclenche le flash.

    Par contre vous êtes sûrs pour le coup flash à l’orange??

    Signaler
  2. céhère céhère

    J’ai cherché et ça ne flashe pas à l’orange mais bien au rouge, il faudrait être un peu plus pointu sur les informations avancées.
    Merci.

    Signaler
  3. fredscatizzi fredscatizzi

    L’idéal serait peut-être de faire clignoter trois fois le feu vert pour annoncer que le feu va passer à l’orange puis au rouge,seulement il semblerait que les ingénieurs et techniciens de la société Sagem n’aient pas les compétances pour…
    Cela nous éviterait de jouer à cache-cahce avec les feux tricolores.
    Par contre photographier les plaques d’immatriculation,ça Sagem sait le faire.
    A noter qu’il n’y aucune volonté gouvernemental pour changer les choses,seul les sanctions priment…

    Signaler
  4. fredscatizzi fredscatizzi

    L’idéal serait peut-être de faire clignoter trois fois le feu vert pour annoncer que le feu va passer à l’orange puis au rouge,seulement il semblerait que les ingénieurs et techniciens de la société Sagem n’aient pas les compétences pour…
    Cela nous éviterait de jouer à cache-cache avec les feux tricolores.
    Par contre photographier les plaques d’immatriculation,ça Sagem sait le faire.
    A noter qu’il n’y aucune volonté gouvernemental pour changer les choses,seul les sanctions priment…

    Signaler
  5. alanspost alanspost

    58 ans jamais un P.V. et oui je suis un de ceux qui respecte, Mais voilà notre chére France elle ne respecte plus les gens honnêtes, Et moi aussi me suis fait avoir à Marseille à un feu que j’ai soit disant “grillé ” de 2 sec à 20 kms / heure.. Le probléme est que malgré ma demande ,sur les conseils de mon avocat j’ai demandé la preuve, je ne l’ai JAMAIS reçu et 11 mois et 15 jours plustard un juge de proximité m’a “offert” une amende forfaitaire, que j’ai payé avec les points certainement??? AU FAIT JE SUIS FORMEL, je n’ai pas grillé de feu..
    BREF je commence à comprendre que notre administration n’est PAS RESPECTUEUSE des gens qui sont honnêtes, préparez vous tous à devenir des délinquants …moi j’ai aussi compris que nous sommes dans une société qui sent mauvais et notre belle France est bien peu reluisante..
    alainspost

    Signaler
  6. Le Marroneur Le Marroneur

    Euh c’est pas plutôt 4 points et 135€ ?

    Quant à l’orange c’est sûr que non… L’article devrait peut-être être corrigé ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire