Pourquoi nous n'avons pas le droit de laisser mourir Fralib

À la une
le 2 Sep 2011
5
« Creating a better future everyday« . C’est le slogan, le claim pour rester dans l’ambiance de la multinationale Unilever (44 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 4,6 milliards d’euros de bénéfices en 2010). Un lessivier comme on disait dans les années 90 dans les écoles de commerce avec des marques comme Omo, Persil, Skip, Cajoline qui ont pas mal occupé nos temps de cerveaux disponibles, mais aussi présent dans le food avec là-aussi des vedettes des coupures pub de TF1 comme Amora, Knorr, Maille, Magnum. Liste non exhaustive. Lazard et Perthus Digonnet Un porte-feuille de marques que la multinationale anglo-néerlandaise dont le siège est à Rotterdam a généralement plutôt rachetées que créées. Comme le Thé Elephant, ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Chris Chris

    L’exemple type de l’industrie qui doit disparaitre : non contents d’être une menace pour l

    Signaler
  2. Chris Chris

    la santé publique avec leur produits qui refilent le diabète, ils ne fournissent que des emplois de travailleurs pauvres. Les défendre, c’est l’alliance objective des grandes forges et de la CGT (comme dans l’UIMM)…

    Signaler
  3. lorenzo lorenzo

    Pierre,
    Un article admirablement écrit, avec un humour noir….comme je les aime, mais un sujet devenu un peu trop classique, les industries virent à tour de bras leurs propres filiales qu’elles sont appauvri ! de ce fait, tout cela est un peu dingue, car à la fin, on fait les comptes et ca fait encore 182 salariés sur le carreau…les vas et viens du circus politique ne serre à rien…le pré-carré des filiales Françaises va bientôt définitivement disparaitres au profit d’une nouvelle France de métiers de services, 10 millions de chômeurs (inactifs et sans revenus liés à la production des entreprises) pourraient donner des idées à pas mal d’enjeux pour les prochaines élections présidentielles…. ça va chauffer!

    Signaler
  4. Tresorier Tresorier

    Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage.

    Rien de nouveau sous le soleil mon bon monsieur.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire