Pour tout savoir sur l'inauguration de l'année capitale, la carte interactive

À la une
le 10 Jan 2013
1
Pour tout savoir sur l'inauguration de l'année capitale, la carte interactive
Pour tout savoir sur l'inauguration de l'année capitale, la carte interactive

Pour tout savoir sur l'inauguration de l'année capitale, la carte interactive

Plus efficaces que les bénévoles qui vous interpellent dans la rue d'un "êtes-vous intéressés par le week-end de lancement de la capitale culturelle ?", les coups de fil ont l'avantage, eux, de vous forcer à décrocher. Pas moyen de se déporter sur le trottoir d'en face en baissant la tête. A l'invitation de la Ville de Marseille, une voix féminine nous invite crescendo à faire la fête. Et elle insiste. Pour être bien sûr que le message est passé, le répondeur automatique rappellera plusieurs fois, à moins de "taper 1". Écoutez plutôt.

Maintenant que la dame robotisée vous a gracieusement prévenus à domicile, voici la carte interactive du site de Mp2013 qui explique en détails les lieux et horaires des festivités. Cliquez !

A la tombée de la nuit, à 17h45, la Parade des lumières sur Grand-Littoral lancera l'année capitale, suivie par la Grande clameur en plusieurs lieux, à 19 h précises, avec chorales, musique et… hauts cris. Ensuite, la fête se poursuivra jusqu'à une heure du matin avec des déambulations dans l'ensemble de la ville. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, nous vous renvoyons vers Marseille l'Hebdo, un dossier spécial dans les Inrockuptibles de la semaine, le site de France 3 ou encore le Blog de Télérama spécial année capitale. Pour les informations sur les transports, consultez le site Lepilote. Et bien sûr, samedi, rendez-vous sur Marsactu à 15 h pour écouter en direct le discours de François Hollande au Mucem, suivi de la soirée, où nous allons suivre la fête à travers les yeux des Marseillais.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Cleem Cleem

    Ah tiens, vu dans Marseille l’Hebdo d’hier ! Finalement vous êtes assez d’accord… 😉

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire