Pour résoudre la grève de la SNCM, Borloo crée une commission, pas sur que ça marche…
Pour résoudre la grève de la SNCM, Borloo crée une commission, pas sur que ça marche…
Marseille a évité le pire mardi dernier avec les forains qui menaçaient de bloquer la ville. En revanche la Corse semble, elle, aujourd’hui totalement paralysée. La grève de la SNCM et de la CNM empêche toute traversée entre le continent et l’Ile. Selon Corse Matin, les grévistes commencent aussi à s’en prendre aux navires de la Corsica Ferries. Les transporteurs corses qui s’estiment pris en otage, menacent à leur tour de tout bloquer, bonjour l’ambiance… et vient s’ajouter à ça la grève nationale des contrôleurs aériens, qui provoque des annulations de vols.. Heureusement , le Ministre Jean-Louis Boorlo, en charge des transports, et donc du dossier, vient de créer une « commission » et de nommer un Sénateur qui sera chargé de faire le point sur les problèmes de concurrence entre la SNCM, la Corsica et Moby Lines. Une commission ? Un Sénateur ( un normand en plus), mais pas sur, pas sûr du tout que ça calme la CGT de la SNCM….
La SNCM et la CMN en grève pour alerter les politiques sur corsematin.fr
les ports corses paralysés, par France Soir
la mission Borloo par le Figaro et l’AFP
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
le meilleur moyen d’enterrer les dossiers et de faire une commission mais on n’enterre pas l’urgence
Se connecter pour écrire un commentaire.
SNCMieux de couler la Corse ?
Est-ce que les syndicats de l’ex-compagnie publique, désormais pilotée par Veolia, cherchent en paralysant ainsi l’ensemble des ports corses (sauf Calvi)? Il n’est pas normal de laisser perdurer une telle situation, d’autant que sncm et cmn touchent des subventions publiques très élevées sur marseille-corse (100 M€ par an ganatis jusqu’en 2013), sans rapport avec les 16 M€ perçus par l’ensemble des compagnies sur toulon et nice-corse ! Puisse la Commission Revet mettre en lumière le fait que la concurrence déloyale n’est pas dans le sens que certainhs disent…
Se connecter pour écrire un commentaire.