Pour remplacer le métro de nuit, les bus iront partout sauf là où ça coince
Dès le 23 octobre, le métro sera remplacé par des bus-relais les soirs de semaine. L'itinéraire de ces bus est calqué sur celui des lignes 1 et 2, à quelques exceptions près, en raison des impératifs de voirie.
Le métro ne circulera plus en soirée du lundi au jeudi. (Photo : CMB)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“On nous reproche souvent d’avoir un tramway et un métro qui se superposent, mais là, ça se révèle d’une utilité absolue !”
J’ai bien du relire trois fois cette phrase…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pareil. Le mépris de ces gens est sans limite. Jamais aucune trace d’humilité même quand l’erreur est patente. Au passage on parle ici aussi d’une station de métro qui dessert un hôpital.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qu en est il du dédommagement financier du aux voyageurs détenteurs d une carte mensuelle voire annuelle, puisque le service rendu n est plus celui payé initialement?
Se connecter pour écrire un commentaire.
vous utilisez le métro du lundi au jeudi ? les bus de substitution desservent quasiment toutes les stations ET les arrêts entre les stations. Quant au fait de ne pas desservir Clary pour des raisons évidentes, il suffira de marcher 400 mètres. Le service reste rendu et en plus il est gratuit
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’espère vraiment que les bus de substitution ne desserviront pas “les arrêts entre les stations” de métro, car on nous promet un temps de trajet pas trop éloigné de celui de ce dernier, et non un omnibus circulant à la vitesse d’un cheval !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Depuis cette semaine, on a enfin dans les stations de métro une information officielle sur cette fermeture nocturne. A deux semaines de l’échéance, il était juste temps.
Les protestations des usagers et des professionnels, les articles de presse n’y auront rien fait : on va faire comme Sainte Catherine Pila a dit, sans bouger d’un centimètre. J’espérais vaguement un petit décalage de l’heure de fermeture, de l’ordre d’une demi-heure ou de trois quarts d’heure. Ca n’aurait sans doute pas compromis les essais. Mais les désirs de la sainte présidente sont des ordres : on ne va tout de même pas tenir compte aussi de ceux des usagers.
Pour faire la même chose qu’à Paris sur les lignes 1 (il y a quelques années) ou 4 (actuellement), on s’oblige ici à emmerder beaucoup plus les usagers. Encore bravo pour le mépris. Et, comme souligné plus haut, félicitations au génie qui, après avoir claqué quelques centaines de millions d’euros pour mettre un tramway par dessus un métro, vient enfin de trouver pourquoi.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour ceux qui n auraient pas remarquer le mépris des usagers à la RTM c est toute l année…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et le bus 532 disparu?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Errare humanum est
Se connecter pour écrire un commentaire.