Pour Mourad Kahoul, le Président des pêcheurs de thons, "Greenpeace sont des voyous"

À la une
le 30 Mar 2010
4

Marsinfos vous l’annonçait la semaine dernière une « guerre du thon » se prépare en Méditerranée. La pression vient  de monter aujourd’hui d’un cran avec l’interview donnée au site internet lepoint.fr par le Président marseillais du syndicat des thoniers méditerranéens Mourad Kahoul. Il répond aux récentes annonces de Paul Watson, le  fondateur de Greenpeace et aujourd’hui patron de l’ONG Sea sheperd, qui s’est illustré dans la défense des baleines, en s’interposant d’une façon souvent très risquée contre les bateaux de chasse à la baleine japonais. Un Paul Watson qui vient d’envoyer un de ses bateaux pour combattre les pêcheurs de thon en Méditerranée, qui, selon lui ne respectent pas les quotas de pêche et mettent en danger la survie des thons rouges. Ce que contestent bien évidemment, les thoniers méditerranéens.  Mourad Kahoul, depuis sa victoire à Doha ( non interdiction de la pêche au thon rouge) joue son avantage. «  Mercredi, je serai reçu au cabinet du ministre de la Mer Bruno Le Maire. Le 7 avril prochain, le président de la République me recevra à son tour. Je dirai à tous deux que s’ils ne mettent pas les moyens de défendre les pêcheurs français au lieu de les bafouer, comme ils l’ont fait jusqu’ici, cela pourrait déboucher sur une situation dangereuse. On se défendra. On n’est pas là pour rigoler. On a fait assez de mal à notre pêcherie, à notre flottille de thoniers », vient donc de déclarer Mourad Kahoul sur lepoint.fr.

Un lien « Mourad Kahoul au Capitaine Watson, si vous nous attaquez, on vous coule » sur lepoint.fr

Un lien La guerre du thon aura t-elle lieu ? sur marsinfos

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. céhère céhère

    J’espère qu’un jour ce tyran d’opérette qui fait honte à toute la ville sera envoyé par le fond.

    Signaler
  2. Taliesine Taliesine

    Il est grave ce personnage, a l’ecouter, les gentils ne seraient pas ceux qui veulent proteger la ressource mais à force de vouloir nous la faire à l’envers….

    Signaler
  3. pulpo pulpo

    vive mourad kahoul l’emleme des marins
    l’homme de courage
    forza la peche

    Signaler
  4. Grisbi Grisbi

    Cet homme est une honte pour tout Marseillais digne de ce nom. Le voyou, c’est lui, avec ses méthodes fascisantes et ses fanfaronnades de matamore… Qu’il aille rejoindre le borgne qu’il tente d’imiter, du côté de la Trinité sur Mer, et qu’il nous débarrasse enfin le Vieux-Port…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire