Pour les femmes de chambre du Radisson, la victoire syndicale se règle au commissariat

Actualité
le 9 Août 2024
3

Alors que les femmes de chambre du Radisson Blu ont repris le travail après plusieurs semaines d'une grève victorieuse, le conflit a laissé des traces. Depuis le 1er août, elles ont tour à tour été convoquées devant les services de police pour des faits supposés de violences et dégradations en réunion.  

Le commissariat de Noaille. (Photo : LC)
Le commissariat de Noaille. (Photo : LC)

Le commissariat de Noaille. (Photo : LC)

“Enfin, c’est fini !”, s’exclame l’une des ex-grévistes du Radisson Blu alors qu’elle quitte le commissariat de Noailles ce mercredi 7 août, à l’issue de son audition. Après une grève de plus de deux mois, les 15 femmes de chambre officiant dans le luxueux hôtel face au Vieux-Port avaient arraché, vendredi 2 août, une revalorisation de […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. RML RML

    Elles ont eu un courage incroyable. La façon dont elles sont traitées dans cet hôtel de luxe ( moche en plus) est consternante. Qu’il faille faire 2 mois de grève ( avec perte de salaire) pour obtenir une revalorisation salariale quand on est si mal payé avec des amplitudes horaires scandaleuse est ahurissant !
    Et que ces radins-sons attaquent en justice pour trois jets de farine mérite franchement une belle faillite.

    Signaler
    • chouze chouze

      Tout est dit.

      Signaler
  2. Tyresias Tyresias

    Yes

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire