Pour le porte-parole d'Europe Ecologie les Verts" les socialistes se sont réconciliés sur notre dos"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Rouler dans la farine”… aux dernières cantonales EELV a fait 8% dans les Bouches-du-Rhône (10% en 2010) et 10% à Aix et Marseille (11% aux municipales de 2009 à Aix). Pas franchement de quoi prétendre à une multitude de sièges dans une élection uninominale…
Se connecter pour écrire un commentaire.
S.BARLES est un homme courageux et lucide ; àprès lecture des déclarations de P MENNUCCI dans la Provence il a compris que ce dernier a manoeuvré pour ne leur laisser aucun territoire gagnable à MARSEILLE afin de les affaiblir pour le municipales de 2014.
S BARLES a toute légitimité pour représenter EEV et laver l’affront fait par P MENNUCCI qui fait courir le risque de voir des candidats EEV dans la plupart des circonscriptions des BDR et ce pour le plus grand bonheur de l’UMP.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour moi, le PS joue dans le département à qui perd gagne. Plus du tout envie de voter Hollande au premier tour ! et peut-être pas au second !
Oser encore présenter Jibrayel après ses sorties rendues publiques sur le net, avec langage ordurier, bises mafieuse à Guérini, comportement de voyou, c’est au delà de ma vision de la politique
Oser présenter Ciot secrétaire cravaté des Guérinis, et le Masse ravi supporter n°1 des Guérini… à vomir !
Se connecter pour écrire un commentaire.
EELV, combien de divisions ? Il me fait bien rire la pasteque (vert dehors, rouge dedans). Comme le dit Benjamin, EELV dans les BdR et a Marseille, c’est degun ou presque. Il faut arreter de croire que parce que tu fais 4% au national tu vas avoir droit a quoi que ce soit ! Et puis a Marseille, y’a pas assez de bobos pour voter pour les ecolos … Alors, si j’etais lui, au lieu de pleurer parce que je me suis fais enfler par les socialistes, je reflechirai un peu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
sont ils naïfs à ce point ? Pense tu, on joue avec les méchants de la cours et on se plaint de se prendre des coups tordus.
L’écologie, à mon avis, ne devrait pas être un parti mais un syndicat, ce serait plus facile pour l’action quotidienne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les grands cocus de l’affaire, c’est les gens qui comme moi sont allés voter aux primaires, en particulier au second tour pour que Hollande gagne face à Aubry qui m’apparaissait un peu trop conciliante avec Guérini.
Cocus, nous l’avons été car Hollande n’a rien fait pour changer la situation ici. Guérini est toujours en place, ses sbires sont investis, et on entend plus beaucoup les menuci ou carloti depuis quelques jours qu’ils sont ssurés d’être candidats à la députation.
Suis je le seul qui n’ira maintenant pas voter socialiste au premier tour de la présidentielle alors que je me suis déplacé deux fois pour les primaires ? Le PS Se rend il compte qu’il est en train de décevoir ceux qui ont été enthousiasmés par la primaire ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne comprends pas la position d’EELV.
Ils voulaient 3 circos. Ils ont 3 circos.
Celle de Tessier c’est bien, ils pourront discuter du futur Parc National (réjouissons-nous de sa future création).
En politique pour avoir des élus en cas de scrutins uninominal il faut faire sur chaque territoire 50% + 1. EELV raisonne tjs en termes de proportionnelle qui n’est pas le mode des législatives.
Enfin, est-ce vrai? :
Aux cantonales de 03/2011 ils étaient prêts à ne pas se présenter au Camas si JNG leur laissait le canton de Notre-Dame du Mont (ils pactise avec le Diable). Devant le refus = campagne ordurière contre les sortants, à la sortie 2 de chute pour la gauche et +2 pour l’UMP.
Se connecter pour écrire un commentaire.
EELV brade les questions d’enjeux écologiques en travaillant sur un accord et arrangement avec le PS avant même la campagne présidentielle. L’urgence climatique et écologique est réelle et EELV devrait à cet égard se mettre en position de force pour négocier les idées de son programme et son poids électoral (les scrutins à 2 tours peuvent leur être favorable dans de nombreux cas, avec un report des votes au second tour).
Se connecter pour écrire un commentaire.
parce qu’il y a encore des gens pour penser que Hollande va gagner ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les socialos locaux sont des enfoirés. Pour ma part, je ferai le contraire de ce que beaucoup d’entre vous évoquent. J’irai probablement voter hollande aux présidentielle, mais pour les legislatives, les gros cakes à gourmette n’auront pas ma voix. Je doute que ça les fasse trembler de peur, mais bon, j’ai que ça.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sébastien Barles a aujourd’hui un rôle “d’appoint municipal” qui permet à lui et à ses camarades EELV de “faire des ménages” à MPM et en mairie(s).
Il utilise cela comme une menace pour obtenir des prébendes et non pas la possibilité de gagner par ses propres moyens une circo.
Au lieu de se livrer à un chantage indigne de ceux qu’il croit représenter, il devrait se focaliser sur des objectifs où son agitation aiderait à battre ou à mettre en difficulté l’UMP qu’il abhorre du moins le prétend-t-il.
Se connecter pour écrire un commentaire.
EELV est un parti de combinards qui n’a rien à envier au PS pour ce qui est des coups tordus.
Marseille 13 a raison. Les législatives se jouent au scrutin majoritaire à 2 tours. Quand les écolos en bois auront 50% + 1 siéges au parlement, ils pourront changer la constitution, la loi et le reste. Le fond du problème c’est qu’ils sont financiérement à l’agonie et qu’il leur faut absolument 15 députés pour former un groupe parlementaire et prendre la monnaie et les avantages divers qui vont avec.
Quant à voir en eux un danger potentiel pour 2014 (ou 2015) c’est pipo, ils yront à la gamelle comme d’hab au vu de leurs scores habituels.
Se connecter pour écrire un commentaire.
cette ville a quelque chose de désespérant…on a envie d’y croire, toujours, et à chaque fois c’est la claque dans la gueule, le bourre pif dans tes dernières illusions. à la fin, quelqu’un comme moi, politisé depuis l’enfance, militant de l’adolesence, jeune adulte engagé, va finir par partir planter des choux au fin fond de la creuse et se désintéresser pour toujours de toute cette fange, ces combines et ce monde merdique que nos élus nous construisent… barles est un guignol qui ne pousse aucun dossier, alors qu’en matière de piétinage de l’environnement marseille se pose un peu là, mais il ne mérite pas pour autant cette humilation des socialos. merde tiens
Se connecter pour écrire un commentaire.
@ James qui me semble le plus lucide.
Un an aprés 1981, les militants Ps se disaient cocus ! C’était un an aprés les élections !
Aujourd’hui, c’est avant même le 6 mai 2012, et vous n’êtes certainement pas le seul James, que vous vous sentez cocu !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce Barles, il me sort des yeux. C’est un aparatchik vert manipulateur de première…
J’habite dans le 4è arrondissement et je vote vert depuis de lustres . Mais s’il se présente, je vote front de gauche.
Barles, c’est la mort des verts. La combine, la politique politicienne, tout ce que je rejette.
Vive les verts ouverts, pas les sournois !
Et vive l’écologie…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les verts, c’est de plus en plus juste une couleur, coincée entre le rouge et le rose, ce qui en terme d’harmonie des couleurs n’est joyce…
Qu’ils se syndicalisent en syndicat vert pour appréhender l’action politique dans la vie réelle et visible, non dans les hémicycles et les couloirs du pouvoir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
A Marseille vu que nous sommes dans le sud tout de suite c’est des hauts cris.
A Paris où l’on est plus civilisé les verts ne crient pas dans la mesure où ils récupèrent des circos déjà à gauche au détriment du PS.
Car d’habitude le PS fonctionne autrement pour les autres partis avec lesquels il fait alliance c’est :”si tu veux une circo tu dois battre un ump”. Pour EELV: ” si tu veux une circo le PS te la donnes”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comment peut on encore donner des investitures aux guérinistes, complices et profiteurs du sytéme mis en place, je suis déçu par Hollande, je pensais qu’il réglerais le problème mais je vois qu’il fait lui aussi preuve de complicité dans cette affaire, je ne voterais pas pour le PS, c’est décidé, a moins que d’ici là, guérini est été viré du monde politique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Messieurs les VERTS, soyez vous mêmes défenseurs de l’écologie au lieu de n’exister, sous pretexte d’écologie, que pour avoir des places que vous négociez systématiquement avec un parti qui systématiquement vous roule dans la farine
vous en avez encore la preuve maintenant
par contre ras le bol de vos combines et cette fois je vais préférer un vote plus économique car “votre écologie” n’en est plus
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne viendrais plus sur ce site tant que vous n’aurez pas exposer clairement quels sont vos liens avec les verts : ASSUMEZ !
Se connecter pour écrire un commentaire.
M BARLES parfait politicien souhaitait à l image de DUFLOT avoir une circonscription en or ou il n’aurait que son fessier à poser!Alors qu’il ne représente rien il aimerait que la gauche et ses bataillons d’électeurs votent pour le faire élire
Et bien non!Qu’il aille se battre pour gagner son siége.Et s’ils veulent présenter un candidat partout qu il le fassent on verra bien combien ils pésent trés peu!
On l’a d’ailleurs vu aux cantonales ou scandale parmi les scandales ils n ont donné aucune consigne de votre entre un candidat du Front national et un candidat de la gauche socialiste!
Belle conscience!
Se connecter pour écrire un commentaire.
« Le PS s’est réconcilié sur notre dos« , démarre Barles, « on nous avait promis la rénovation, le renouvellement, et on a des guérinistes partout ….”
“on nous avait promis ……….. et on a ……….”
en extrapolant il résume peut être le comportement futur d’un candidat PS à la présidentielle
Se connecter pour écrire un commentaire.