Pour la justice, la pollution industrielle n’est pas responsable de la mort de Sylvie Anane
Habitante de Fos-sur-mer, Sylvie Anane est décédée en 2021 des suites de plusieurs cancers et affections cardio-vasculaires. Deux ans auparavant, elle avait déposé une requête contre des industriels de la zone avec 13 autres riverains. Le tribunal judiciaire d’Aix vient de débouter sa famille, qui la représente désormais dans cette procédure.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Plus jeune je vivais à Châteauneuf les Martigues charmante petite ville du bord de l’etang de berre et on avait droit aux magnifiques odeur de l’usine Total la mède sortant des torchères juste à coté mais qui permettait néanmoins de remplir le frigo plus tard j’ai travaillée à Port st Louis du rhônes et j’ai pu constater tres régulièrement qu’Arcelor Mittal dégazait beaucoup et ce en regardant simplement le ciel..
Alors Oui les usines du bord de l’etang de berre permettent de faire vivre et faire travailler énormement de gens mais à quel prix
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les conclusions des juges, dans les deux affaires, sont proprement scandaleuses dans leurs propos.” Des gens sacrifiés au développement industriel français, ou bien c est le fruit de 30 ans de politique donc cest normal” relèvent à la fois de l insulte et du déni.
Qui juge les juges?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et tous les jours on nous affirme que la pollution tue des millions de personnes dans le monde !!!!
Les journalistes ont des infos qu’ils devraient transmettre aux juges puisqu’ils affirment qu’il y a un lien entre mortalité et pollution
Se connecter pour écrire un commentaire.