Pour Gaudin c'est Eric Besson et son débat sur l'identité nationale qui sont responsables du vote FN en Paca

À la une
le 17 Mar 2010
3
Pour Gaudin c'est Eric Besson et son débat sur l'identité nationale qui sont responsables du vote FN en Paca
Pour Gaudin c'est Eric Besson et son débat sur l'identité nationale qui sont responsables du vote FN en Paca

Pour Gaudin c'est Eric Besson et son débat sur l'identité nationale qui sont responsables du vote FN en Paca

Jean-Claude Gaudin se bat. Comme d’habitude dans ces ambiances de bérézina électorales, il faut que des têtes tombent.. Il faut des coupables. Et Gaudin ne veut pas payer pour les autres. Comme Marsinfos vous l’a raconté hier, Gaudin en tant que Président du Comité des investitures est pourtant montré du doigt par ses petits camarades de l’UMP à la recherche d’un bouc émissaire. Car les listes UMP aux régionales, qui ont obtenu le score que l’on sait dimanche dernier, c’est lui qui les a faites. Du coup, la rumeur court, relayée hier par Le Monde, de son remplacement par Brice Hortefeux. Gaudin dément ce matin dans Le Figaro « j’ai fait le boulot, je n’ai pas l’intention de lâcher les postes qui m’ont été confiés ». Toujours dans le Figaro de ce matin, l’Elysée dément aussi, mais plus mollement « en période de crise, la réorganisation de l’UMP ne peut pas être la première réponse que Nicolas Sarkozy apporte aux français ».

Ca promet donc d’être saignant, au lendemain du deuxième tour, si l’UMP ne fait pas mieux dimanche prochain. D’autant plus que, toujours dans Le Figaro ce matin, et malgré les appels au rassemblement et à l’unité faits par le Premier Ministre François Fillon « Après le deuxième tour, il est toujours temps de tirer les enseignements de la manière dont les choses ont été conduites.. pas entre les 2 tours », Gaudin s’en prend directement au débat sur l’Identité Nationale « Il est clair que le débat sur l’Identité Nationale a profité d’avantage au FN qu’à nous ».  Sarkozy, Fillon et Besson apprécieront….

Un lien Sarkozy s’apprête à écarter Gaudin de la Présidence des investitures de l’UMP sur marsinfos.fr

Un lien François Fillon rappelle à l’ordre la majorité sur le figaro.fr

Un lien Nicolas Sarkozy envisage des ajustements à l’UMP sur lemonde.fr

Un lien Gaudin: Il est clair que le débat sur l’identité nationale a plus profiter au FN qu’à nous sur lepost.fr

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. céhère céhère

    “les hordes de musulmans” ce n’est pas Eric Besson qui les a vu déferler sur la Canebière…

    Signaler
  2. Cumina Cumina

    Oui mais si Eric Besson n’avait pas lancé le débat, Gaudin n’aurait pas eu une occasion supplémentaire de dire une connerie. C’est donc bien la faute d’Eric Besson.

    Signaler
  3. Jojomigrateur Jojomigrateur

    J’ai comme qui dirait l’impression qu’on entends beaucoup moins le Sieur Besson depuis quelque temps… De là qu’il soit bientôt exilé à Sainte-Hélène, il n’y a qu’un pas…! 🙂

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire